|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Fabrice Lille Inscription : février 2011 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
et bonne année à vous. J'ai un problème avec un de mes serveurs. A cause d'erreur inconnu son root file system est passé en read only, j'ai donc été obligé de le redémarrer, comment je peux éviter cela? Est ce que je peux modifier dans le système pour qu'il ne passe pas en read only? il y a t-il un moyen d'éviter qu'il passe en read only? Ma version: Linux 2.6.26-2-686 D'avance Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour, et bonne année à toi aussi,
Je penses que tu devrais jeter un coup d’œil sur l'option de montage du root file system dans ton fichier fstab. Pour éditer ce fichier, il est peut-être possible de remounter cette partition, sinon utilise un livecd.
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Cela peux arriver quand le système de fichiers semble corrompu. Dans ce cas, passer d'abord en mode single pour éditer les fichiers
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Quand tu as un problème avec un filesystem. La première chose à faire est de passer en single mode et de vérifer le filesystem en question qui pose problème à l'aide de la commande fsck. Si ce problème persiste après la vérification du système de fichier. il faudrait voir s'il n'y a pas de défaillance au niveau du disque et/ou de la connectique.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com