|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
zi Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide sur ce programme. J'ai un examen sur Pascal demain e,t aprés avoir travaillé l'examen de l'an dernier je suis bloqué sur ce dernier exercice. S.V.P Aidez Moi
|
|
|
03
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Fie,
Bien essayé pour qu'on fasse TON travail. Tu n'obtiendras pas d'aide sur ce forum si tu ne nous montres pas ce que tu as déjà fait, et il faudra alors que tu nous expliques ce qui te bloque.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 142 ![]() |
Bonjour
comme ton délai est dépassé voila une brique comment avoir un nombre entre 1 et 10 par exemple Code :
même si c'est deja corrigé, essaie de le refaire avec papier crayon. bon courage |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 943 ![]() |
Une remarque : le randomize n'est indispensable qu'à la première utilisation dans un programme. Donc, inutile de le mettre dans la fonction de génération des nombres. Avant le premier appel de cette fonction est un bon emplacement.
Au fait, pourquoi refaire ce programme uniquement avec un papier & un crayon ? Pourquoi zikozakzak n'essayerait pas de le faire réellement fonctionner ?
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux." Attribué indistinctement à : Thomas Jefferson Benjamin Franklin Albert Einstein ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 142 ![]() |
Bonjour
oui, vous avez raison, le randomize n'est fait que pour initialiser la génération d'une nouvelle série. Je l'avais mis là pour montrer que ça existait.. non pas uniquement papier-crayon, mais je crois qu'on commence à mettre sur papier avant de coder; mais chacun sa méthode. cordialement |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 943 ![]() |
Bien évidemment, je suis d'accord : on commence avec un papier & un crayon.
Sans cette phase de conception, on va droit dans le mur. Mais je crois qu'il faut valider cette conception en codant, ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur flagrante. Pour ce qui est de la programmation plus robuste, il existe des méthodes de preuve (qui se font souvent sur du papier aussi !) mais nous dépassons-là largement le cadre de la question initiale. Bonne journée
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux." Attribué indistinctement à : Thomas Jefferson Benjamin Franklin Albert Einstein ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 411 ![]() |
Citation:
dans mon dernier projet, FlipPages, il y a un peu de trigo...et pour ça je me fais toujours un petit dessin ... pour le code JAMAIS
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Wia,
Je n'ai plus utilisé papier + crayon depuis très longtemps, car je connais suffisamment la programmation et les algos, mais il n'empêche que c'est important pour les débutants, pour comprendre les bases et les principaux algorithmes. Question : Combien de questions de débutants ne seraient pas posées s'ils passaient par cette étape ? Réponse : Presque toutes. Il ne faut donc pas décourager cette bonne habitude, la plupart des questions venant de débutants.
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Titouan Créac'hLycéen Inscription : mai 2009 Messages : 193 ![]() |
Dans ton cas le plus simple serait d'utiliser un tableau pour stocker la réponse
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Oui, on peut se passer de papier & crayon si on maîtrise bien ce qu'on veut faire. Donc, avec de l'expérience.
Mais prendre des notes, écrire un organigramme ou concevoir une base de données se fait mieux sur papier que de tête, il me semble. J'avoue que pour écrire une procédure j'utilise rarement le papier. Mais réfléchir à ce que doit faire le programme (avant de coder) & l'écrire, ne serait-ce que sur un brouillon, m'est souvent très utile. Donc, la phase "papier-crayon" est (presque ?) toujours indispensable, au moins à la conception du programme.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com