|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() mAtT Etudiant en Bioinformatique Inscription : avril 2010 Messages : 132 ![]() |
Bonjour.
Je suis étudiant en bioinformatique et j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant un projet. J'ai écrit un script en Perl utilisant Gtk2 pour l'interface graphique et d'autres modules (GD::Graph). On me demande de réaliser cette application de manière à avoir uniquement un exécutable (.exe) standalone (sans avoir à installer quoi que se soit pour l'utiliser) qui sera utilisé sur des machines Windows. 1 - Selon vous, est-ce possible ? Ou bien il faudra à un moment ou à un autre installer Gtk2 ou Perl sur les machines utilisant l'application ? 2 - Comment créer mon .exe contenant tous les modules nécessaires ? J'ai essayé de générer un .exe à partir de mon script à l'aide de PAR :: Packer (pp). Mon .exe a bien été généré cependant je pense que les modules utilisés par le script n'ont pas été ajouté à l'exécutable. Quand j'essaie de lancer mon application, j'ai le message suivant qui s'affiche : Code :
"Le point d'entrée de procédure g_ascii_strtoll est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques libglib-2.0-0.dll."
En vous remerciant, et en vous souhaitant une bonne année 2012 ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 817 ![]() |
Bonjour,
Quelle version des modules PAR et PAR::Packer utilisez-vous ? Sous quel OS travaillez-vous et quelle est votre version de Perl ? Avez-vous lu cet article ?
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() mAtT Etudiant en Bioinformatique Inscription : avril 2010 Messages : 132 ![]() |
Bonjour.
Voici les versions des modules : Perl : v5.10.1 PAR : 1.005 PAR :: Packer : 1.012 Je développe sous Windows 7. J'ai essayé d'utiliser PAR :: Packer mais j'ai le message suivant qui s'affiche lorsque j'essaie de compiler un exécutable : Citation:
Cependant j'ai le message précisé dans mon premier post. J'ai trouvé le fichier libglib-2.0-0.dll sur mon DD dans le dossier C:/GTK/bin/, je l'ai donc copié et collé dans le même répertoire que mon exécutable généré avec Perl2Exe. Le message d'erreur a alors changé, me précisant alors que le point d'entrée introuvable se situait cette fois sur le fichier p2x5101.dll qui est présent dans le répertoire de perl2exe. J'ai essayé de le coller dans le répertoire de mon exécutable généré avec perl2exe mais le message d'erreur persiste. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour.
J'ai ajouté l'option "-l" pour préciser qu'il faut ajouter des fichiers .dll au fichier .exe. Lorsque j'essaie de lancer mon fichier .exe, j'ai un message d'erreur comme dans mon post précédent pour plusieurs fichiers .dll même si je les ajoute avec l'option -l. Je ne parviens pas à faire mon exécutable avec les modules et/ou fichiers .dll nécessaires ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Pouvez-vous nous montrer la commande pp exact que vous lancez.
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Oui bien sûr. La voilà :
Citation:
Et en fait, j'ai trouvé ces fichiers DLL car quand j'exécutais mon .exe il me disait qu'il ne trouvait pas les fichiers .dll cités ici. Donc à chaque fois j'ai exécuté, copié le .dll correspondant dans le répertoire, et modifié ma commande. Jusqu'au moment où le message d'erreur continue à m'indiquer que le fichier libgdk-win32-2.0-0.dll ne peut pas être trouvé, bien qu'il soit copié dans le répertoire de mon script Perl. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Est-ce possible d'avoir le message d'erreur exact ?
|
|
|
#8 | |
|
Futur Membre du Club
Voilà le message d'erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
arrivez-vous à créer un exe d'un simple programme perl qui print bonjour ?
|
|
|
#10 | |||||
|
Futur Membre du Club
J'ai essayé de faire un .exe d'un programme qui fait un simple "print "Bonjour"" :
Code :
Code :
Dans le deuxième cas, j'ai le même message d'erreur de début qu'avec mon gros programme, à savoir : Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
PAs la peine d'aller plus loin. Vous avez déjà un souci car si le premier programme ne fonctionne pas,, ce n'est pas normal. Il faut revoir l'installation de ces modules.
|
|
|
#12 | |
|
Futur Membre du Club
Bonjour.
Puisque Gtk2 ne me permet pas de générer un exécutable correctement, j'ai commencé à développer mon interface en Tk sur une machine Linux (en cours) sur laquelle j'ai réussi à installer Tk. Mais je n'arrive pas à l'installer sur ma machine sous Windows 7 64bits. Quand j'essaie de l'installer via CPAN, j'ai un message en fin de "test Tk" : Citation:
Ce n'est pas la première fois que je n'arrive pas à installer à module à cause de dmake ou que ce message apparaît en tout cas. Je me suis dirigé vers CPAN car dans PPM, il n'y a pas de module Tk, il n'y a que des modules "dérivés" (Tk-Action, Tk-FileDialog, Tk-Browser, etc). Dois-je télécharger tous ces modules pour avoir installer Tk ? Ou dois-je installer Tkx ? Merci beaucoup ! |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Sous Dos, lance cette commande :
Code :
ppm install http://www.bribes.org/perl/ppm64/Tk.ppd
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup cela fonctionne très bien !!
Y aurait-t-il une commande pour installer aussi Tk-JComboBox svp ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Vous avez de la chance, ce module est aussi dispo dans le dépôt :
Code :
ppm install http://www.bribes.org/perl/ppm64/Tk-JComboBox.ppd
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Oui pour une fois en quelques semaines je suis "veinard" on peut le dire ! Merci énormément !!
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour.
J'ai réussi à porter mon application Gtk2 en application Tk. Il ne me reste plus qu'à créer mon exécutable standalone. Voici la commande que j'utilise : Code :
pp -o MonEssai.exe Application.pl -a "icone.png" -g -i "icone.ico" -M Tk -M Tk::JComboBox -M Tk::Balloon -M Tk::JPEG -M Tk::PNG -M Tk::Photo -M Tk::ProgressBar -M GD::Graph::lines -M GD::Graph::points Pour être plus précis, j'ai réussi à installer Tk sur ma machine avec la commande suivante : Code :
ppm install http://www.bribes.org/perl/ppm/Tk.ppd Cependant si je regarde dans CPAN si Tk est installé (m Tk), cela me dit qu'il n'est pas installé ! Si j'enlève les options -M, je parviens à créer un exécutable mais bien entendu non fonctionnel puisqu'il requiert Tk. Comment puis-je faire ? J'ai vu qu'il existe l'option -a pour ajouter des fichiers. Je peux peut-être spécifier mes modules avec l'option -M avec le chemin complet vers les fichiers .pm de ces modules ? C'est vraiment la dernière étape de mon projet. J'espère vraiment pouvoir le terminer. Merci beaucoup. Bonne soirée et bonne semaine. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
|
|
#19 | ||
|
Futur Membre du Club
Quand j'essaie de créer mon exécutable avec les options -M j'ai le message d'erreur suivant :
Citation:
Citation:
D'ailleurs dans le dossier C:/Perl et les sous dossiers, je ne trouve pas Tk.pm. |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
Sur ton 32 bits tu as le même souci ?
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com