|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Alain Inscription : septembre 2004 Messages : 206 ![]() |
Bonjour et meilleurs vœux à tous,
mon problème du 1er de l'an ! Je souhaite utiliser une variable dans la requête source d'un état Code :
Code :
DoCmd.OpenQuery "rptEtat",acViewPreview Merci pour votre aide Alain |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Sur l'évènement Ouverture de l'état: Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Pour compléter l'information de Gayot , je te conseille la lecture de ce tuto : Plusieurs requêtes pour un même étatBonne lecture
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Citation:
L'article cité me donne plusieurs réponses. Je souhaite maintenant utiliser NZ dans ma requête Mes essais sont laborieux... aucun enregistrement ne s'affiche si maListe est vide avec Code :
sqlFiltre = "SELECT * FROM " & varMaTable & " WHERE monChamp = NZ('" & maListe & "', monChamp)" Code :
sqlFiltre = "SELECT * FROM " & varMaTable & " WHERE NZ('" & maListe & "', monChamp)" |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() la Fonction NZ(NomVariable,ValeurSiVide) te permet de tester d'une manière plus simple le cas d'une valeur nulle exemple : Code VBA :
Exemple : Code SQL :
Je n'ai pas testé donc à vérifier
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Bjr Jean,
Dans ta proposition, je ne comprend par comment "Iif" teste "maListe" Code :
sqlFiltre = "SELECT * FROM " & varMaTable & " WHERE Iif(" & monChamp & "= ;monChamp;'" & maListe & "')" Code :
![]() Alain |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com