|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Ressources humaines Inscription : janvier 2012 Messages : 8 ![]() |
bonjour
Je tiens à remercier tout les membre de ce forum que je trouve très intéressant et je profite de vous souhaiter une bonne année 2012. Sinon j'ai vraiment besoin de votre aide, car je travaille dans une société et je m'en occupe de calculer le pointage donc je reçois chaque mois des feuilles de pointage de tout le personnel est je les calcule manuellement selon un barème mais comme l'effectif est beaucoup ça me prends du temps surtout que l'effectif augmente chaque mois ! donc j'aimerai bien votre aide a avoir une formule sous Excel pour me faciliter la tache; je vous donne le barème a suivre ainsi la feuille en pièce joint que je reçois chaque mois ! NB : pour la pause ils prenne soit le petit déjeuner ou déjeuner ou diner parce que il y a 3 équipes, et la pause c une heure sauf vendredi deux heure pour le déjeuner donc le basic est toujours 9H sauf vendredi c'est 8h en déduisant la pause. exemple en PJ Du lundi au Vendredi : de 08:00 à 18:00 >> 0% de 18:00 à 21:00 >> 25% de 21:00 à 06:00 >> 50% de 06:00 à 08:00 >> 25% Samedi : de 06:00 à 21:00 >> 25% de 21:00 à 06:00 >> 50% Dimanche : de 06:00 à 21:00 >> 50% de 21:00 à 06:00 >> 100% Jour Férié : 100% Merci beaucoup d'avance. |
|
|
03
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour et bonne année.
Comment reconnait-on les jours fériés ?
|
10
|
|
|
#3 |
on n'a pas des dates fixe pour les jour férié selon le calendrier hégirien ça se change chaque année donc si vous pouvez me faire une ligne séparé pour les jour férié et moi je vais le copier a chaque fois on aura ce jour férié
merci beaucoup Mr Daniel et bonne année ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Il y a une indétermination, pour moi, pour les jours fériés : Quelle est la durée de la pause de midi pour les jours fériés, par exemple si celui-ci tombe un vendredi ? D'autre part précise-moi si la durée de travail est toujours de 8 heures (est-ce qu'il faut ajouter un contrôle ?) ou s'il peut y avoir des retards ou des périodes de travail supérieures à 8 h.
|
10
|
|
|
#5 |
la pause est toujours une heure sauf vendredi c'set deux heures et c'est même pour les jour férié ! et pour le basic ça dépasse pas 9h mais il se peut être moins parce que il n'a y a pas un horaire fixe ! et ya pas des retards
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je regardais aussi ton message et une question me vient :
Vu qu'on ne connait pas l'heure de la pause, comment fait-on pour savoir sur quel barème elle est déduite ? Par exemple, quelqu'un travaille un jeudi de 14H à 23H. A priori, il va faire une pause pour le dîner. Comment savoir si elle a été faite avant 18h, entre 18h et 21h, ou après 21h ? Car cela amènera à des répartition différentes.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu dis qu'il n'y a pas d'horaire fixe ? Chacun arrive quand il veut ? Réponds également à la question de ZebreLoup.
|
10
|
|
|
#10 | ||
Citation:
Citation:
pour le diner c'est toujours de 19h à 20H ( une heure) |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
J'ai quand même besoin, pour ne pas trop compliquer les calculs, de connaître la durée maximale de la durée de travail. D'autre part, quand quelqu'un travaille de nuit et termine après 6h, le temps de travail est-il comptabilisé le jour de l'embauche ou le lendemain ? par exemple : embauche à 21:00, fin de travail à 07:00 le lendemain. Comment le temps est-il comptabilisé ?
|
10
|
|
|
#12 |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Au début, il y avait trois équipes et un petit déjeuner...
|
10
|
|
|
#14 |
oui Mr Daniel il avait trois équipes mais dernièrement ils ont éliminer une équipe et ils ont laisser juste deux, j'ai cité trois équipe ou cas ou ils font revenir la troisième équipe mais si ça vous dérange pas vous pouvez travailler seulement sur deux équipe et seulement la pause de déjeuner et le diner pour bien faciliter la tache !
merci et je suis vraiment dessolé pour ce dérangement ! merci encore une fois
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
OK, mais ce n'est pas hyper simple. Je pense que je vais devoir écrire une fonction VBA, c'est pourquoi je voulais être sûr d'avoir les bonnes données.
|
10
|
|
|
#16 |
ok Mr Daniel, merci beaucoup pour l'effort
|
|
|
01
|
|
|
#17 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
(note : oublie le "monsieur", j'ai l'impression de prendre 10 ans de plus Personnellement, je tutoies tout le monde, mais si ça te choques, dis-le. J'ai écrit la fonction suivante. Elle est construite avec les éléments : - date de début - date de fin - jour de la semaine -pourcentage du working time - facultatif, un "F" pour les jours fériés Par exemple, la cellule J3 contient : Code :
=SI($I3<>"";calcul($D3;$E3;$C3;J$2);"") la cellulle L3 : Code :
=SI($I3<>"";calcul($D3;$E3;$C3;L$2);"") Code :
=SI($I3<>"";calcul($D3;$E3;$C3;L$2;"F");"") Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com