|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonsoir,
Je compte travailler un projet individuel et j'aimerais savoir est ce que la méthodologie Agile Scrum pour gestion de projet est applicable ou non ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je dirai que scrum n'est pas très approprié et qu'il vaudrait mieux se tourner vers une adaptation d'XP. Il y a quelques éléments de réponse à cette adresse : http://c2.com/xp/ExtremeProgrammingForOne.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Pas la peine d'appliquer scrum tel quel si tu n'as pas d'équipe ni de scrum master.
Par contre tu peux garder : Backlog et burndown chart pour tracker ton avancement. Les pratiques X TDD et intégration continue mais ça c'est valable dans n'importe quel contexte, agile ou non. |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Comme dit précédemment Scrum n'a pas beaucoup de sens dans ton contexte...
Par contre si tu es le seul à développer sur ton projet mais qu'il y a d'autres intervenants (pour la spéc, production...), utiliser Kanban peut avoir du sens pour tout ce qui est management visuel... Mais encore une fois, avant d'appliquer une méthode il faut se poser la question à savoir, quels problèmes organisationnels tu veux résoudre ? Et quel valeur ajoutée va t'apporter une pratique dans ton contexte.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com