|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais afficher un sous-formulaire ou un état en fonction d'une date de début, d'une date de fin et d'un nom de client que j'aurais saisi dans le formulaire. merci de votre aide yoyote |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Un peu de lecture dans les tutoriels sur les formulaire de recherche: http://access.developpez.com/cours/?...#formrecherche
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour info mais vous pouvez pas m'aider un peu plus je comprends pas tout.
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Un autre lien : Implanter un sous-état La gestion se fait par l'utilisation des champs pères et fils, c'est à la fin du tuto. Ce qui te permettra le filtrage de ton sous-formulaire. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci pour info, cependant cela ne correspond pas à ce que je cherche, en fait je voudrais que le sous formulaire affiche les données en fonction de champ vide que je mettrais dans le formulaire principal. en fait je veux afficher les interventions pour un client x entre tel date et tel date. donc j'ai 3 champs vide ou je vais inscrire manuellement le nom du client, la date de début et la date de fin. apres je supposse qu'il faut un bouton de commande. merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Le bouton de commande ne sera pas forcément nécessaire sauf si tu souhaites imprimer le résultat afficher dans le sous-formulaire. Comme te l'as très justement précisé Philippe ( ), il s'agit de renseigner ler champs père et fils du sous formulaire.Les champs pères correspondent aux champs du formulaire principal (Nom, date début t Date Fin) Les champs fils correspondent aux mêmes champs qui DOIVENT se trouver dans la source de ton sous formulaire. D'autre part, le lien indiqué par Gayot ( ) te permet de choisir différents tutos qui traitent de ce sujet. La recherche Multicritères sans code me parait tout a fait répondre à ta problématique.Bonne continuation
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui j'ai bien compris le champ pere et fils. mais moi je n'ai qu'un champ date dans le formulaire principal et pas un champ date de debut et date de fin.
en fait je voudrais que le formulaire affiche les enregistrements compris entre 2 dates. il doit être indépendant du formulaire même si on visualise la même table. en fait pour expliquer je dois saisir dans mon formulaire les dates d'intervention chez un client pour la durée du contrat environ 12 interventions. donc dans mon formulaire je saisi normalement mes interventions pour chaque mois. sauf que je voudrais dans le sous formulaire avoir pour la période que je souhaite voir si j'ai bien tout saisi, si j'ai pas oublié un mois ou fait un double. donc avec champ père fils cela fonctionne pour le champ nom du client mais pas pour date d’intervention. merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Je te joins une petite base exemple afin de simplifier les explications. Tu ouvres le formulaire F_Intervention tu sélectionnes une période de date et un client. Tu peux ajouter des interventions dans la zone de Date et saisir ou choisir une intervention. Remarques : les deux listes Clients et Interventions s'alimentent au fur et à mesure des saisies. (Voir le Code) Tout le code peut se retrouver dans le ![]() Bonne continuation
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je te remercie énormement de ton travail, c'est exactement ce que je recherche.
je vais rajouter des champs dans table client et intervention mais je suis tres heureux merci beaucoup. yoyote |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com