|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
je viens de terminer mon site, ence qui concerne la mise en forme et l'animation. HTML, CSS et Javascript sont acquis pour ma part. Comme une grande majorité d'entre vous (voir tout le monde) je suis parti de rien. Maintenant un gros morceau se présente à moi, le "PHP". Mon site se présente sous 2 parties. Une partie "wiki" rassemblant une grande quantité d'articles sur le thème en question. Ces articles devront s'alterner sur la page d'accueil tous les deux ou trois jours (trois articles en avant première ranger par ordre de sortie). Une autre partie participative, où les membres pourront publier leurs photos et commentaires personnel. Evidemment je ne suis pas très précis, mais cela donne déjà une petite idée. A cela s'ajoute des petites applications (inscription de membre, sondage, vidéo, statistiques...) que je souhaite intégrer dans ce site. Pour en venir à mon interrogation, il faut comprendre que je suis un total novice en PHP. Vu les infos que je viens d'émettre, je me demandais si le logiciel Dreamweaver serait adapté à ce genre de requêtes. Est ce plus simple, plus rapide? Voilà. J'espère que vous pourrez me guider dans mon projet. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
A mon avis, je ferais ton site participatif avec un blog : ça te donnera tout ce que tu veux (inscription, possibilité de mettre des articles rangés en ordre chronologique ; et la partie "page d'accueil" ne serait qu'une rubrique comme les autres, alimentée par toi) sans aucune programmation à faire (par contre, si tu veux limiter l'accès au blog, tu peux créer une page en PHP qui demande un mot de passe et seulement si le mot de passe est bon donner un lien vers le blog).
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 7 ![]() |
J'avais commençé avec un blog, mais cela ne me donnait pas les éléments que je souhaité. Déjà, rien qu'au niveau du design.
J'entend bien ta réponse mais je tiens vraiment à rester sur un site. Merci pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Si tu as déjà assimilé le javascript, tu ne devrais pas avoir trop de mal à apprendre le PHP, mais il te faudra un peu plus de 5' (il y a des bons tutos là-dessus, mais moi, je l'avais appris avec un bouquin).
Pour faire ce que tu souhaites, il faut une base de données (je ne connais que MySQL, mais ça répondrait tout-à-fait au besoin) et il te faudrait (au moins) 2 tables (une avec les inscrits et une avec les articles). Je n'utilise pas Dreamweaver, mais ce que tu veux faire correspondant à un truc standard, y a pas de raison, et pour avoir une confirmation, poste dans leur forum.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 503 ![]() |
Tu as même des scripts sur le net pour des espaces membres, publications d'articles, galeries photos, ... en open source.
Après en effet si tu maitrises le JS, le PHP sera facilement accessible, suffit de s'y mettre. Tu dois avoir de bon tutos sur ce site pour débuter ![]() Niveau BDD, il en existe d'autres que MySql, mais quand tu auras ton hébergeur, à 99% je parierais que ton hébergeur sera sous phpmyadmin avec mysql donc autant apprendre dessus. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Et hop ! un petit lien vite fait pour la problématique de l'apprentissage du PHP : c'est par ici Bonne lecture, courage et année
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com