|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 786 ![]() |
Bonsoir,
Je ne comprends pas. Le champ mémo de Access 2010 est censé gérer jusqu'à 63 999 caractères mais ce que je saisis est tronqué après 253 caractères ! D'où vient le problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Ce problème est connu des requêtes. Elles tronquent le memo à 255 caractères. Les états et les formulaires l'affichent en intégralité. @+
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Ok Merci
C'est un bug qu Microsoft va corriger alors? Les formulaires reposent en général aussi sur des requêtes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
C'est pas un bug! Je pense plutôt que c'est un choix. @
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
De mémoire, j'ai eu des besoins de champ mémo : j'utilisais une requête création de table ou ajout que je vidais. Une enchainement de requêtes gérées par une macro... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Mais je ne comprends pas trop Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
La requête affiche les 255 premiers caractères, elle ne supprime pas le reste!!!
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour à tous et bonne année 2012,
Je me permets de m'immiscer... Citation:
Citation:
Daejung, si tu veux faire apparaître le contenu entier de ton champ mémo, il faut utiliser, via l'assistant, la fonction ExtracChaîne (TonChampMemo; 1 ; 255) puis ExtracChaîne (TonChampMemo; 256 ; 255), etc...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Compris maintenant
Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
Tronqué où ? J'ai mis plus de 3000 caractères dans un champ mémo et je les vois. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
Bonjour
Dans ma question le "où" désigne le mode de visualisation de ton champ : formulaire, état ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
Visualisation et saisie directe dans la table :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé
Bonjour à tous,
La saisie directe dans la table est soumise au même choix de Microsoft : Citation:
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre actif
Citation:
Citation:
Je m'étais planté en écrivant 63 999 c'est censé être 65 535 |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
Eh bien, cela dépend de ce que MS entend par "interface utilisateur".
Le double-click sur une table n'est pas, à proprement parlé, une "interface utilisateur", mais une "interface développeur". En effet, les "purs utilisateurs" de l'application Access ne doivent pas intervenir à ce niveau. En revanche, nous sommes certains que les formulaires de saisie sont des "interfaces utilisateur".
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Comme 78chris, je n'ai jamais eu ce problème. Je viens de faire l'essai (Access 2007, base au format de fichier 2000). J'ouvre une table ayant un champ mémo. Dans le champ je tape ... Citation:
Résultat : 418 caractères, et tout est là (on voit mieux avec MAJ+F2). Citation:
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
Re
Juste pour info : on ne tape jamais directement dans une table : le double clic affiche le formulaire par défaut, de type liste de données, associé à la table. Question peut-être bête : as-tu agrandi ta zone afin de tout visualiser ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com