|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 163 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit programme en freepascal qui m'affiche des montants. je voudrais aligner les montants à droite. il y a une option qui fait cela ? exemple de ce que j'ai fait : Code :
Code :
et bonne année 2012 ! |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour et bonne année !
Lorsque tu formates tes réels, tu spécifie une largeur insuffisante de 6 : Des nombres comme 1252.14 ou -17258.49 prennent plus de largeur que 6 caractères. En spécifiant par exemple 12 caractères, les nombres devraient tous s'aligner à doite (voir la FAQ).
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 163 ![]() |
Bonjour et merci.
oui il fallait mettre des 12:2 par exemple. j'avais mal lu la faq et pensais que les chiffres avant les : étaient la partie entière ceux après les : la partie décimale... désolé du dérangement... j'ai mis la faq pdf raccourci sur mon bureau... |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 2 ![]() |
je vois que tu utilise la fonction gotoxy, svp et ce que tu peux m'expliquer son fonctionnement et si tu as une documentation sur son utilisation et des exemples, ça serait super et merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 97 ![]() |
|