|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 1 600 ![]() |
Voilà j'ai pu récuperer le cd d'installation de Debian, je lance l'installeur, tout se passe bien (je pense!) , jusqu'au moment où il ejecte le cd et me demande de le retirer pour pouvoir redemarrer à partir du disque, , et c'est ce que je fais mais lorsque le système redémarre j'ai plein dee phrases qui défilent à un rythme soutenu puis tout s'arrete et il m'ecrit qu'il y a un problème de segmentation fault, qu'il n'arrive pas à trouver root_pivot, qu'il n'arrive pas à ouvrir /dev/console et pour finir il me dit attempted kill init !
j'imagine que c'est assez grave comme erreur.Que puis-je faire pour y remédier ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 994 ![]() |
Citation:
Jc |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Bon c'est ce que je vias tenter de faire.Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que installer linux coute cher en cd vierge
Cette fois-ci je vais essayer avec le binary1, esperons que ça marchera. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 994 ![]() |
Citation:
Jc |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
moi j'utilise des cdrW, enfin moi j'dits ça, moi j'dits rien ;°
Ton erreur vient peut-être d'une mauvaise configuration de ton boot loader. Si tu peux essay de démarrer depuis un livecd (ou un windows si tu es en dual boot) pour récupérer les logs et nous les envoyer. Tu aura peut-être économiser un cd
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Sur quel type de disque essaye-tu d'installer linux ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
je viens de réessayer mais ça n'a rien donné, toujours la mème erreur.
Je vais essayer de donner plus de détails: je dispose d'un portable compaq presario R3000 dont le disque est scindé en deux partitions: c: sur laquelle il y a windows que je veux garder et d: sur laquelle je voudrai mettre Debian. D'après ce que j'ai compris, il y a un problème avec mon disque, donc au moment de l'install je dois faire une fausse manip quand il faut partionner. Ce que j'ai déjà essayer: 1)choisir la seconde partition puis utiliser une seule partition (recommandé pour les débutants ), il crée alors une partition pour / et une autre pour le swap, mais il ne formate que la première je ne sais pas pourquoi ? 2)choisir la seconde partition et puis utiliser cet ordi comme station de travail et là il crée trois partitions: /,/home et swap, mais il ne formate que les deux premières. Voilà j'éspère que vous voyez où ça cloche et que je pourrai bientôt découvrir Linux |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Bon ben finalement j'ai résolu le problème en tapant au début de l'installation, j'en conclut donc que le problème venait du fait que mon pc était trop récent pour un kernel 2.4 et qu'il fallait un kernel 2.6.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com