|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() LELONG Inscription : décembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir,
Je vous explique mon souci. J'essaie de créer une mosaïque sur word 2007 c'est à dire que je réduis plein de petites images que je juxtapose les unes sur les autres, dans un sens, dans un autre etc. Je commence à avoir une bonne quantité de petites images sur ma page et le problème est que quand j'essaie d'insérer une nouvelle image parmi les autres, y'en a d'autres qui disparaissent. N'y-a-t'il pas un moyen de figer les images déjà en place pour qu'elles ne disparaissent plus ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Des astuces, il y en a plein. Les mettre dans un tableau, une image par cellule. On peut tout mettre dans une zone de dessin, elles sont alors figées les unes par rapport au autres et la zone de dessin est figée sur la page. Jette un oeil là : http://heureuxoli.developpez.com/office/word/images/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Voici à quoi ressemble ce que je fais http://imageshack.us/photo/my-images...stitre323.jpg/, donc ta solution de mettre une image par cellule ne convient pas dans mon cas. Pour la deuxième astuce, il faut que je fasse insertion -> formes -> nouvelle zone de dessin, je mets toutes mes images dedans et là elles bougeront plus ? Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais quand je crée ma zone de dessin, je n'arrive pas à mettre des images dedans.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Essaie avec un copier coller des images dans la zone. C'est bien d'une zone de dessin que tu as besoin.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
C'est ce que j'ai fait, j'ai sélectionné l'ensemble des images, fait un copier coller mais ça na fonctionne pas non plus
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Pas l'ensemble, il faut le faire une à une et les positionner après collage.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
J'ai un autre petit souci. Cette fois ci, je n'arrive plus à mettre une image en premier plan. Dès que je colle une photo, elle se met directement en arrière plan. Comment régler ce problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Sebastien Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2006 Messages : 128 ![]() |
Peut être serait-il plus simple d'utiliser un logiciel comme Gimp pour effectuer ton montage d'image et d'ensuite rajouter l'image crée à ton document ?
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
As-tu essayé de mettre les autres images en arrière plan ?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
|
|