|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
je souhaiterai lire la valeur stockée dans une variable de session Code :
j'ai vu des $session_login, des $login mais aucun ne marche, ma variable n'est pas reconnue. dans le cas de mon exemple, comment je lis la valeur ludo et avec quel nom de variable?? merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
Essaie avec
Code :
$_SESSION["login"] et $_SESSION["ludo"] http://fr2.php.net/manual/en/function.session-start.php
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 431 ![]() |
Bonjour,
l'utilisation de la fonction session_register() n'est plus recommander depuis PHP 4 me semble t il ! Utilise plutot ceci : Ainsi lorsque tu as besoin de ta variable login tu utilise Tu trouvera des exemples ici : http://fr.php.net/manual/fr/function.session-start.php |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
ok merci ca marche...
peut-on melanger les $_SESSION et les session_register() ?? explication : je travaille sur un projet donné par mon tuteur en cours de réalisation. il a déjà géré des données de session (session_register()) dans ses propres fichiers et le fichier que je dois faire fait appel à une donnée session. en résumé : doit on uniquement avoir des $_SESSION ou des session_register() ou peut-on les mélanger sans problème? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Normalement, tu dois pouvoir mélanger sans problème (bien que ça ne soit pas très "propre").
Pour en être sûr, le meilleur moyen est encore d'essayer
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
en sachant que j'ai juste testé le session_register(...) afin de tester la lecture. en aucun cas je n'en utilise dans mes fichiers... donc revenons a problème... avec un Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 431 ![]() |
Citation:
Voici la preuve : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Citation:
Je crois que tu fais une confusion quelque part. session_register("login","ludo"); n'enregistre PAS une variable de session de nom login et de valeur ludo, mais DEUX variables de session de noms login et ludo. l'utilisation de session_register est la suivante : Code :
Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() |
ouh là!! ok j'avais pas compris du tout ca...
merci de l'info... tout compte fait je vais garder des $_SESSION ca sera plus clair (surtout pour moi) en tout cas merci de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com