|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Quentin PETITÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de faire un formulaire, j'ai un champ text avec la valeur par défaut 'Code Postal', comment faire pour que cette valeur par défaut soit en italique et que lorsque l'utilisateur saisie l'information, cette dernière soit de nouveau normal ? Voici mon champ : Code :
<input type="text" name="CodePostal" id="CodePostal" value="Code Postal" maxlength="5" />
Cordialement, Quentin |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Voici ce que je te propose !
Un page italicValueInput.js avec le contenu suivant : Code javascript :
Code html :
Attention, il te faut automatiquement jQuery pour ce code, que j'ai appelé en ligne 6. Pour le js, là, je l'ai mis dans une page séparé, mais tu peux très bien l'intégrer directement dans ta page html, tout dépends la façon dont tu t'y prends pour"coder"
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
||||
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 290 ![]() |
@Atomya Rise: On peut optimiser encore plus
Code javascript :
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
@Macmillenium : Merci, c'est impeccable comme ceci
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 582 ![]() |
Je n'ai aucune critique technique à adresser à la solution, qui est fort bien écrite, mais...
...embarquer jQuery pour la mise en forme d'un champ de formulaire ? ![]() ...et sans savoir s'il n'utilise pas déjà une (ou plusieurs ) libs ?
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
@RomainVALERI : si tu as une autre solution, nous sommes preneur
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
bonjour,
essaye ce bout de code : Code javascript :
Code html :
et sans JQuery
|
||||
|
|
20
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
En plus concis :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Quentin PETITÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 18 ![]() |
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
La réponse d'Auteur est très bien ! Cordialement, Quentin |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
@Bovino : placeholder est pour html5, ne connaissant pas la version html de petit.quent, nous avons préféré passer autrement... De plus, placeholder n'est pas pour mettre en italique, mais gris clair
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 290 ![]() |
Citation:
Code :
|
00