|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 198 ![]() |
Bonjour.
J'ai (encore) Windows XP SP3 en dual boot avec un Kubuntu. Sous Windows j'avais
Quelqu'un saurait-il restaurer mes lecteurs ? Petites précisions :
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonsoir
4 lecteurs, 4 disques durs ou 4 lecteurs logiques ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Un seul disque dur physique avec (au moins) deux partitions principales (une pour Windows XP et une autre pour Kubuntu, qui sont les seules qui restent) et une partition étendue. Les lecteurs logiques D:, E: et F: étaient dans la partition étendue avec une zone libre supplémentaire.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
II faut donc refaire les partitions étendues en modifiants les volumes et les activer. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
C'est-à-dire ? Il ne me reste qu'un seul lecteur logique dans la partition étendue: E: Faut-il que le supprime ?
Comment fais-je pour réactiver les lecteurs logiques et récupérer mes données ? Je viens de tenter de recréer D:, sans le formater. Du coup la lettre D n'est effectivement plus disponible pour un nouveau lecteur, mais je ne vois pas D: dans le gestionnaire de disques. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Excuse-moi, mais je ne vois pas en quoi la réduction d'une partition va me permettre de récupérer mes lecteurs logiques disparus avec les données qu'ils contenaient. Qui plus est je suis sous XP et je n'ai pas cette option.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Dans ce cas essais avec GetDataBack (ICI).
Ou alors essais TestDisk (ICI). Utilisation TestDisk trouvé sur le Net, excuse mais je n'ai pas fait l'essai de cette méthode : 1) analyser votre disque dur. Si la première ne détecte rien, refaite une analyse plus poussé en sélectionnant search! 2) Sélectionner la partition a récupérer et faite write si vous avez le message boot sector no identical faite rebuild BS 3) redémarrer si ça marche et que vous avez récupérer vos partitions et ai accès a vos donner aller a l'étape 6) sinon en essayant d'ouvrir la partition vous avez le message suivant le disk n'est pas formater, voulez vous le formater aller a l'étape 4) 4) Sélectionner advanced ensuite boot si vous avez le message boot sector no identical faite rebuild BS 5) redémarrer 6) ds cmd faite chkdsk de votre partition s'il vous demande de faire chkdsk /f faite le, si vous avez un message qu'il ne peu pas, forcer le. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com