|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un moyen de faire un transfert d'un fichier AS/400 (créer via un create table + Insert table) vers un fichier .csv ou .xls ! Le problème est que je veux les entêtes de colonne et mon data numérique s'il doit l'être. J'arrive à transférer le fichier en excel mais je n'ai pas les entêtes de colonne ! Avez-vous une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Pour XLS, quand tu choisis le type de fichier BIFFx ou Excel, utilise le bouton Détails juste en face et tu verras les options à cocher. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Analyste-Programmeur as/400 et Java Inscription : août 2002 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Je peux te proposer une solution. Tu fait un fichier d'entête avec le nom de tes colonnes. Ensuite, tu ajoutes à ton premier fichier les records de ton fichier principal. Sinon, tu utilises une class java qui te génère ton fichier xls sur le 400. Il y a des exemples sur le net. Larry57 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Citation:
à l'intérieur du pgm RPGIV je fais un create table dynamique ensuite je fais un Insert table. Les colonnes peuvent différées d'une fois à l'autre. Malheureusement pour inclure les entêtes de colonne je dois mettre mes champs alpha et géré le numérique avec des %EditC, chose que je ne veux pas faire. J'aimerais être capable de faire un peu comme le Data Transfert du Client Access. Pour ce qui est d'une class java...je sais pas trop comment inclure à mon pgm rpgiv ! Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
Il existe des utilitaires développés en OpenSource qui devraient te permettre de faire des trucs sympas si tu veux exporter vers Excel. Tous sont dispos sur http://www.easy400.net XLSCGI permet de générer des documents Excel au format XML. HSSFCGI permet lui de générer des documents Excel natifs, on peut même y mettre des graphiques... Si tu veux faire un export simpliste, en csv ou xml, sur le même site, DB2XTOOLS peut te fournir une solution, même si j'ai déjà rencontrer quelques soucis avec les zones dates (question de format *EUR mal géré). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com