|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis amené à utiliser Matlab dans le cadre de mon projet de fin d'études, mes connaissances en ce logiciel étant très limité, je me tourne vers vous . J'ai à ma disposition une série d'images issues d'IRM, et je souhaiterais en extraire le contour. L'objectif étant d'approcher ce contour par une équation paramétrique. J'ai déjà la forme de cette équation, je souhaiterai donc savoir quelle fonction peut être utilisé d'une part pour isoler le contour, et d'autre part, comment peut on faire pour trouver les coefficients correspondant à mon équation paramétrique afin que les 2 courbes (donc le contour et la courbe issue de l'équation) soient le plus proche possible. Voila, j'espère avoir été clair Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() mouh gandozÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
bonjour
convertissez votre image en niveaux de gris Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 396 ![]() |
salut,
essaie de regarder du coté des contours actifs (snakes). L'idée est d'ajuster un polygone sur le bord d'une structure. Le "modele" est definie par un polygone, dont on essaie de reduire la courbure totale et/ou la longueur. L'ajustement à l'image se fait en calculant la norme du gradient de l'image pour chaque point du polygone, et en essayant de la maximiser. La démarche devrait pouvoir s'adapter a ton modele. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je vous remercie, je vais regarder ça. Désolé pour la réponse tardive je n'avais pas vu vos réponses... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com