|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à créer un menu hierarchisé pour mon site e-commerce dans lequel sont affiché les catégories des articles mis en ventes de manière dynamique afin que, si l'administrateur crée une nouvelle catégorie, celle ci apparaisse automatiquement dans le menu sans l'aide d'un developpeur. Alors voila, j'ai des catégories de trois rangs différents. Par exemple: Premier rang: Informatique[id=1] mobilier[2] vêtements[3] Hifi .. Deuxieme rang: Hardware[parent_key=1][id=10] software[parent_key=1][id=11] Hommes[parent_key=3][id=30] .. Troisième rang: carte mère[parent_key=10][id=100] processeur[parent_key=10][id=101] Windows7[parent_key=11][id=110] chaussures[parent_key=30][id=300] .. Voila, vous aurez compris que le parent key réfère à l'id de la catégorie mère/parente et que donc, pour chaque catégorie de niveau 1 il y a plusieurs catégories de niveau 2 et pour chaque catégories de niveau 2 il y en plusieurs de niveau 3 J'ai mis en place et hardcodé pour l'instant un menu de ce genre : Code html :
Je code en MVC, donc je ne sais pas trop ou ni comment dire dans le model quelque chose du genre GET*WHERE CAT_ORDER =1 puis pour chaque catégorie de rang 1 (cat_order=1 dans ma base) GET * WHERE CAT_ORDER =2 AND id = parent_key ou quelque chose du genre, j'avoue que question logique je m'y perd un peu, donc voila si ya des codeur/matheux qui kiffent se prendre un peu la tête, il seront les bienvenus pour m'aider J'imagine que je vais devoir faire des for each et des while mais bon .. jblok Merci ! Dekker |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Au niveau php, as-tu déjà fait quelques choses ?
As-tu déjà la structure de ta table sql de définis ? Si oui, peux-tu nous mettre la structure s'il te plaît ? Merci !
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
je fais peu de PHP mais plutôt de l'ASP (on ne refait pas !) mais j'ai résolu le même problème avec une fonction récursive : en VB/ASP ça donne : Code :
laurent |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Alors, en php, j'ai une petite solution que je t'ai écrite rapidement...
En ce qui concerne la table sql : Code sql :
Pour le code php : Code php :
Voilà donc une solution... bien sur, c'est encore à travailler car d'une part, mon exemple est établi pour seulement une partie de ton menu, et d'autre part, j'utilise 3 requêtes mais en travaillant d'avantage, on peut en utiliser qu'une seule afin d'optimiser le code...
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
||||
|
|
21
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com