|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Bonsoir à tous
Je travaille avec un ACER emachines G525. J'ai déjà WINDOWS 7 et je viens d'installer UBUNTU 10.04. J'ai fait un essai avec UBUNTU 8, mais il m'a planté le tout au bout d'un jour. Cependant il est à noter que j'avais Internet, via une Livebox Sous WINDOWS j'ai une connexion Internet (celle dont je me sert pour ce post). Sous UBUNTU, l'icône de connexion est inactive (noir sur fond noir = à peine visible) Lorsque je clique dessus, une fenêtre m'indique que je n'ai aucune connexion active. J'ai aussi essayé en passant par le menu système sans plus de résultat Soit la carte n'est pas reconnue par UBUNTU, soit elle n'est pas installée correctement, alors que U 8 l'avait parfaitement trouvé et utilisé Ce problème a-t-il déjà été rencontré ? Merci pour toute aide.
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Peux-tu ouvrir un terminal et fournir le résultat des commandes suivantes stp?
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Epitech Inscription : juillet 2010 Messages : 11 ![]() |
Salut,
Si tu pouvais aussi donner le résultat de cette commande: |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Merci de me venir en aide. J'ai fait comme demandé, et il y a du répondant*!!!
Pour Mygale1978 lspci -v Code :
lsmod Code :
Code :
rfkill list Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 92 ![]() |
salut,
tu es connecté en WiFi ou en ethernet ? peux-tu essayer cette commande: dhclient eth0 quand connecté en ethernet |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Voilà le résultat
Code :
Et pour compléter la réponse, en ethernet, je suis connecté, mais pas en Wifi
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salutations.
Code :
Peux-tu essayer de l'activer manuellement via le terminal? Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Bonjour Mygale1978
Je ne sais pas si j'ai tout compris, toujours est-il que l'ordre me renvoit le joli message ![]() ![]() mais c'est émoticones ne te sont, bien évidement pas destinés !
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Bravo ciscowarrior et merci beaucoup
En effet, je suis connecté. Mes meileurs voeux à tous et encore merci à ceux qui ont bien voulu passer du temps pour moi
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Euh d'accord mais quel était la solution à ton problème?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
il suffit de cliquer sur le lien que j'ai posté
Alain |
|
|