|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Bonjour,
Je dois mettre en place une appli mais le débutant que je suis a besoin d'un coup de pouce en pas à pas pour pouvoir avancer, tous les conseils et astuces sont les bienvenus. J'ai déjà mis en place les diverses tables, fait quelques formulaires et mis en place les relations. quelqu'un pourrait-il me corriger sur ce qui est déjà fait et m'aiguiller pour la suite. D'avance un grand merci Cordialement Shades |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Dans ce cadre quelqu'un pourrait il me dire comment pouvoir ajouter un item dans une table par le biais d'une liste déroulante quand celle-ci ne contiens pas l'item désiré ?
D'avance Merci, cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonsoir Shades,
un pt'tit coup d'oeil dans la FAQ http://access.developpez.com/faq/?page=zdl#AbsDsListe A consulter sans modération. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Bonsoir Shades, Curt
Je crains qu’avant ça toutes les relations soient à refaire Si on reprend juste la partie concernant les produits, je mets en pièce-jointe l’image de ce que tu devrais avoir (version 2 avec les tables TbBaseTarif2, TbProduits2 et TbUnite2). On commence par prendre les bonnes habitudes avec une convention de nommage sur les clés primaires (ici des numeroAuto). Par exemple en les préfixant avec id (pour "identifiant"), idProduit pour TbProduit, idUnite pour TbUnite, etc. Tes champs Unite et BaseTarif de TbProduits doivent être remplacés par les identifiants correspondants idBaseTarif et idUnite (de type Entier long du coup). Les traits -1-----∞- symbolisent les contraintes de clés étrangères. Ainsi, on dit que la clé étrangère TbProduit.idUnite (côté -∞-) référence la clé primaire TbUnite.idUnite (côté -1-). Exemple de remplissage : Code :
C’est ensuite le jeu des listes déroulantes dans les formulaires que de masquer ces identifiants idXXXXX sans signification et de faire apparaître les libellés correspondants à l’utilisateur. Voilà de quoi faire d’ici l’année prochaine …
20
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour Curt Bonjour f-leb,
Curt, super info merci je crois que ça va bien me servir. f-leb, J'ai bien compris l'idée des relations, C'est au niveau du formulaire FmBaseProduit la recherche me reclamme toujour IDProduits ?! Comprends pas Ci-joint nouveau fichier avec les modifs que tu m'a suggeré. Cordialement Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Citation:
ma convention ça évite déjà de se trimballer des "s" et on se doute bien qu'il y aura plusieurs produits dans la table TbProduit.
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bonjour f-leb,
Avant toutes choses je te souhaites une excellente année 2012 pleine de joie et de bonheur, de santé et que toutes les bonnes choses convergent vers toi et tout ceux de ce forum. Alors, oooops, vi tu a raison je met tout au singulier c'est mieux, et magie, ça fonctionne Cordialement Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Voilà j'ai refait selon ta bonne convention, Y compris les requêtes, dit moi ce que tu en penses stp.
J'ai une erreur dans le formulaire FmAtt je ne comprend pas : Vous ne pouvez ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table "TbActivite", où se situe exactement le pb je ne vois rien de spécial dans la TbActivite. Cordialement Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
bonsoir,
je te souhaites également une bonne année 2012. les autres aussi suivant le même principe que les produits. Tu n'as que des relations -1-----1- alors qu'a priori elles devraient être -∞-----1-. TbAtt-∞-------1-TbCodeAtt TbAtt-∞-------1-TbSR TbAtt-∞-------1-TbCAFF TbAtt-∞-------1-TbActivite TbAtt-∞-------1-TbTech TbAtt-∞-------1-TbEtatAtt TbAtt(idAtt,..., #idCodeAtt, #iDSR, #idCAFF, #idActivite, #idTech, #idEtatAtt, ...) TbProduit-1-------∞-TbDetailAtt-∞------1-TbAtt etc...
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Bonjour F-Leb,
Voilà j'ai refais toutes les requêtes, que te semble t'il ? Une question, j'ai fait un formulaire de recherche pour les attachements, c'est pas encore fini mais je souhaites intégrer une zone de texte "zdtPoteaux" pour les N° de Poteaux, dans ma table TbAtt j'ai 6 champs poteaux, comment dois-je m'y prendre pour que la recherche se fasse dans les 6 champs ? Par la suite je dois m'atteller à intègrer la table Details Att, "TbDetailAtt" quel serait le meilleur moyen ? Cordialement Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
bonsoir Shades,
Si j’ai bien compris l’intention, ce serait plutôt : TbDetailAtt(idDetailAtt, #idAtt, #idProduit, …) Citation:
Code sql :
Je remarque également que tes requêtes dans tes formulaires de recherche utilisent des sous-requêtes dans le WHERE, du style : Code sql :
Code sql :
10
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Bonsoir F-Leb,
Code :
Je remarque également que tes requêtes dans tes formulaires de recherche utilisent des sous-requêtes dans le WHERE, du style :
Que veux tu dire par : Code :
TbProduit-1-------∞-TbDetailAtt-∞------1-TbAtt Litterallement cela donnerais quoi ? Cordialement, Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
Bonjour F-Leb,
J'ai fais mon code de recherche mais la requete me répond texte trop long ?!? Code :
Cordialement Sylvain |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour Shades,
Citation:
Tu peux également supprimer les parenthèses inutiles ou ne pas préfixer les champs par les noms des tables lorsqu'il n'y a pas d’ambiguïté. deviendrait: 'tention, tu as une parenthèse fermante après le point-virgule.
10
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonne année à vous tous.
Sylvain, je te suggère d’y aller pas à pas pour construire ton formulaire de recherche. 1re étape Construis et sauvegarde une requête qui fait apparaître en clair : - tous les champs nécessaires à ton formulaire ; - tous les champs qui interviennent en tant que filtre. Affecte cette requête comme source à ton formulaire et vérifie qu’il te permet de faire défiler tous les enregistrements. 2e étape Ouvre ton formulaire et inscris une valeur dans le 1er filtre Modifie la requête : pour le champ qui correspond au filtre, sur la ligne critère, tu fais référence au contenu de ton formulaire. Aide-toi de l’assistant pour obtenir quelque chose comme Code :
Formulaires![FmRechercheAtt]![zdtFiltreVEN] 3e étape Modifie le critère en Code :
Comme "*" & [Formulaires]![FmRechercheAtt]![zdtFiltreVEN] & "*" Dans l’événement « Après mise à jour » du contrôle zdtFiltreVEN, tu provoques le requery du formulaire Code :
4e étape Ouvre ton formulaire et vérifie que si le filtre est vide, le formulaire affiche tous les enregistrements, et si tu y mets une valeur, le formulaire se limite à la sélection. Quand c’est OK pour un filtre, tu passes au suivant et tu refais la même démarche. Bon courage. |
||
|
|
20
|
|
|
#16 | ||
|
Membre régulier
Bonsoir F-Leb,
J'ai bien fais ce que tu me dis, mais qq ch qui ne va pas. Code :
Les zip que je met sont à chaque fois mis à jour. Cordialement, Sylvain |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
Claude,
Merci de ton apport et de te joindre à nous, Je crois que c'est bien ce que j'ai fait, dans le formulaire FmSR tout fonctionne super, c'est dans le FmRechercheAtt que cela ce complique et n'a pas l'air de vouloir fonctionner. Je comprends pas où est ce fichu pb Pourtant tes leçon étaient bien clairs mais là je sèche grave Cordialement Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Claude is back ! Bonne année Claude!!
Les champs du formulaire de recherche sont indépendants (pas de source)?! Il faut renseigner la source des contrôles (comme dans le form SR).puis dans la requête source, il faut ramener tous les champs du formulaire, c.a.d: Code sql :
SELECT TbAtt.* FROM TbAtt WHERE ... Citation:
==>tu dois avoir une clé étrangère idAtt dans la table TbDetailAtt (et donc supprimer idDetailAtt dans TbAtt)
10
|
|
|
#19 | ||
|
Membre régulier
Arff oui, il n'y avait aucune source aux différent champs
Oui qd je lie les champs à la table cela fonctionne bien, cela ce corse qd j’ajoute le code, cela n'affiche rien et me demande d'entrer des valeurs qd je le lance en mode affichage, et qd j’ouvre à nouveau la requête cela ne ressemble en rien à ce que cela devrait être ? J'entre le code en mode SQL car pour le tapper comme criteres, cela me dit : L'expression entrée depasse la limite des 1024 caractères pour la grille de création. Où est l'erreur ? Code :
Cordialement Sylvain |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre régulier
Bonjour F-Leb,
Bonjour Claude, Là je m'arrche les cheveux, le code : Code :
Certaines de mes sources sont passées de "Nom" à TbAtt.Nom ?!! Argggg si ça continue après les ongles c'est les phalanges que je vais me ronger, qu'est ce que je peux bien faire de travers, car pas de doutes que c'est moi qui dois faire un truc qui colle pas, mais quoi ?! HELPPPP please Et dire que c'est que le début ça fait peur ... Cordialement Sylvain |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com