|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 632 ![]() |
Bonjour,
J'ai écris un simple script basé sur phpmailer (v5) qui envoi un mail avec image intégrée. Quand j'ouvre le mail reçu dans gmail l'image n'est pas automatiquement affichée, je dois cliquer sur un lien pour l'afficher, or si j'utilise mon client mail (foxmail) pour envoyer un mail basique avec image intégrée, cette dernière est automatiquement affichée dans gmail !! Ci-dessous le code du mail généré par phpmailer : Code :
Code :
Content-Type: application/octet-stream par ceci : Content-Type: image/jpeg Mais ça n'a rien donné !! Comment faire pour que mon mail généré par phpMailer soit bien affiché ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 114 ![]() |
Je crois que Gmail cache les images par défaut, il faut donc explicitement cliquer sur "Afficher les images".
Peut-être qu'il y a une option pour afficher les images par défaut. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 632 ![]() |
ce qui m'intrigue c'est qu'en envoyant le même contenu via mon client mail (foxmail) et bien gmail affiche automatiquement l'image sans me demander de cliquer sur un lien ! Est-ce que c'est par ce que mon client mail utilise un serveur SMTP et pas mon script ? est-ce que le code généré n'est pas le même ??? ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com