|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 155 ![]() |
Bonjour,
Je possède une table nommée "Animal" avec un champ catégorie (coté plusieurs de la relation de la table catégories). J'ai un autre champ qui indique les mouvements des animaux : Naissance,Achat,Pension, pour les entrées. Boucherie,Mort,élevage,Prêt pour les sorties. Je voudrai réaliser une requête analyse croisée pour obtenir une synthèse entre deux dates comme ici inventaire.jpg je voudrai que toutes les catégories d'animaux soient présentes pour les lignes et toutes les causes de mouvements ci-dessus qu'il y ai un enregistrement lié ou non, est-ce possible ? comme l'image ci-dessus. Comment mettre en place les requêtes ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour AgriPhilou,
Pas super-clair pour moi. Pourrais-tu me communiquer la structure de ta ou tes table(s) ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Rebonsoir,
Voici en image les structures de mes tables ainsi que les relations R_Croisee.jpg Pour les codes en colonnes il faut en permanence achat naissance boucherie mort prêt pension élevage etc. Dans l'image j'ai oublié la table des sorties relation 1 à 1 avec le champ cause qui correspond à boucherie mort élevage prêt etc. en ligne il faut toujours les libellés des âges 0 à 3 mois 3 à 6 mois etc Car devant ces lignes il y aura le nombre d'animaux en stock début qui sera la date début que j'aurais tapé dans un formulaire de lancement. pour la suite j'ai la solution. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour AgriPhilou,
Ça me parait plus clair maintenant. Juste une confirmation de ta part : La table sortie est-elle de la forme : - boucle - date de sortie - cause ? C'est important pour déterminer la jointure avec la table animal. De plus, il me paraitrait pertinent d'externaliser la cause dans une table externe pour éviter les problèmes de regroupement dus aux erreurs de saisie
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Oui c'est bien ça et la relation est de type 1 à 1 mais elle pourrait être de 1 à plusieurs pour les sorties en prêts. Boucle coté 1 de la table animal et boucle coté tb_sortie Cause Date sortie. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Bonjour AgriPhilou,
Dans la même base de test, j'ai créé les tables simplifiées "Animal", "Ages" et "Sortie" La solution que je propose se base sur le principe suivant :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Jean-Yves et merci beaucoup, tout est parfait.
Très bien ![]() @Bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com