Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/12/2011, 14h34   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Requery sous-formulaire depuis une liste du formulaire père

Bonjour,

J'ai un formulaire appelé frmSuiviComite et un sous-formulaire appelé sfmSuiviComite.

Sur le formulaire père (frmSuiviComite), j'ai une liste déroulante qui permet de sélectionner le bon enregistrement de ce formulaire. EN PLUS, j'aimerais que la liste déroulante rafraichisse un liste présente sur le sous-formulaire.

La clé du sous-formulaire est bien mise à jour (j'ai mis un label sur mon sous-formulaire et quand je change d'enregistrement sur le formulaire pere, la valeur est mise à jour sur le formulaire fils) donc la liaison entre les 2 formulaires est OK.

Cependant ma liste ne veut pas se raffraichir. Quand je mets un bouton sur le sous-formulaire avec un :

Ca marche.

Mais je n'arrive pas a le faire depuis le formulaire pere !!

Le message que j'ai est :

Il n'y a pas de champs nommé "Me.[sfmSuiviComite].Form![Liste32]" dans l'enregistrement actuel.

J'ai tout essayé apres de nombreuses recherches :

Forms!...
etc.

Il me dit toujours qu'il ne trouve pas le controle.....

Merci pour votre aide,
junty est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/12/2011, 16h09   #2
Membre éprouvé

Homme Robert LINCE
Conseiller psycho-pédagogique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Robert LINCE

Informations professionnelles :
Activité : Conseiller psycho-pédagogique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour.

Regarde la discussion suivante http://www.developpez.net/forums/d11...ire-principal/, ton problème est sans doute de même nature : le nom de ton sous formulaire n'est probablement pas le même en tant que contrôle dans ton formulaire principal que le nom que tu lui as donné en tant que formulaire(sfmSuiviComite).
Tu dois mettre sur l'événement "Après MAJ" de ta liste du form principal le code suivant :
Code :
Me!xxxxxxxxxxx!Liste32.Requery
où xxxxxxxxx est le nom de contrôle que porte ton sous-formulaire. Vérifie ce nom comme indiqué dans la discussion ci-dessus.
Cordialement.
RobiPMS est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/12/2011, 16h15   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour RobiPMS,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, ca ne fonctionne pas. J'ai bien mis le nom du "contrôle" sous-formulaire et non le nom du formulaire dans la base mais ca ne marchait pas.

Cependant, comme je n'arrive pas a faire ainsi, je vais utiliser un formulaire simple et des controles non liés et utiliser un recordset en vba.

ca me permettra d'ajouter les enregistrements que je veux, simultanément sur les 2 tables.

Merci pour ton aide.

Citation:
Envoyé par RobiPMS Voir le message
Bonjour.

Regarde la discussion suivante http://www.developpez.net/forums/d11...ire-principal/, ton problème est sans doute de même nature : le nom de ton sous formulaire n'est probablement pas le même en tant que contrôle dans ton formulaire principal que le nom que tu lui as donné en tant que formulaire(sfmSuiviComite).
Tu dois mettre sur l'événement "Après MAJ" de ta liste du form principal le code suivant :
Code :
Me!xxxxxxxxxxx!Liste32.Requery
où xxxxxxxxx est le nom de contrôle que porte ton sous-formulaire. Vérifie ce nom comme indiqué dans la discussion ci-dessus.
Cordialement.
junty est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.

Partenaires

Hébergement Web