|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Depuis une procédure (appelée "traitement"), j'aimerais appeler une fonction (appelée "Fiches_associees") pour récupérer un tableau de chaines de caractères. Ceci bloque à la compilation, le problème étant dans la ligne : fichesassociees = Fiches_associees() Le message d'erreur est : impossible d'affecter à un tableau Code :
Merci d'avance, Aurore |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Comme cela ca fonctionne Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Malheureusement, dans mon message précédent, j'avais simplifié mon code afin de mettre en évidence le problème, et je ne parviens à adapter votre réponse à ma macro. Je me permets donc d'insérer plus bas le code entier Code :
Le problème apparait maintenant à la ligne 19 (le message étant "tableau attendu". Cela vient peut-être du paramètre i que je gère mal ? En vous souhaitant mes meilleurs voeux, et vous remerciant à l'avance, Aurore |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
dans ton code, i est un paramètre d'entrée. (pas de lien avec le tableau de retour)
Par contre, tu déclares le retour d'un stringet non pas d'une tableau de type sting Essais en modifiant ta déclaration comme cela Code :
Function Fiches_associees(i As Integer) As String()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci de ta réponse, mais il y a encore un problème dans le code.
(A la ligne 30 : un appel de fonction dans la partie gauche de l'affectation doit renvoyer variant ou object) J'ai pensé que ça pouvait venir du type d'éléments contenu dans le tableau : Variant dans fichesassociees et String dans Fiches_associees, mais rien n'y fait... Même en déclarant : Code :
Function Fiches_associees(i As Integer) As Variant() |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
a essayer
Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci, cela fonctionne (à l'exception que les tableaux vides sortent une erreur quand je veux les lire). J'ai donc légèrement modifier le code et cela donne :
Code :
Aurore |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com