|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Responsable marketing opérationnel Inscription : avril 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
je souhaite récupérer la liste des modalités d'une variable de ma table SAS. Comment faire pour que ce traitement soit court sachant que la table sur laquelle je travaille est énorme? Merci de votre aide. Olive. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 957 ![]() |
Bonjour,
Tu peux être plus explicite ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Responsable marketing opérationnel Inscription : avril 2011 Messages : 16 ![]() |
Bien entendu!
Ma table est énorme (20 Go) et contient le fruit de l'observation de la variable TOTO sur l'ensemble d'une population. Le fournisseur de cette table ne m'a pas donné la liste des modalités de la variable TOTO, à moi d'en faire une liste. Ce que j'aimerais, c'est récupérer une table du style: modalité1 modalité2 modalité3.... Je n'ai pas besoin de comptage, juste des noms des modalités. Quelle est la méthode la moins gourmande en temps? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Jérémy NoëlConsultant Support Client SAS Inscription : mai 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Une méthode me vient à l'esprit mais je ne pense pas que ce soit la moins gourmande: Code :
Cordialement, Frajen |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 957 ![]() |
Moi je dirais qu'une proc freq est adaptée pour ça,
Un exemple: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 213 ![]() |
Si tu as vraiment beaucoup de modalités (par exemple il m'arrive de devoir faire des listes de modalités sur de grosses tables et pour laquelle j'ai énormément de modalités, c'est à dire plusieurs millions voir dizaines de millions de modalités)
alors je te recommande la proc summary Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Code :
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci à tous!
j'étais effectivement partie sur une PROC FREQ, mais je pensais que peut-être il pouvait y avoir une meilleure méthode. Je vais comparer avec la PROC SUMMARY pour voir ce qui est le mieux. Par contre, je ne pense pas me lancer dans la PROC SORT... Olive. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Tu peux utiliser la proc SQL; tu nous diras la plus performante
Code :
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 213 ![]() |
Citation:
Moi c'est souvent le cas c'est pourquoi j'utilise la freq , la summary ou une étape data après un sort si la summary "calle" (ça m'est arrivé ).Sinon tu as encore la piste de la SQL |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com