|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour
mon pc se relance tout seul dès le lancement de windows xp pro J'ai fait une analyse antivirus et j'avais heuristic.adh. Le problème n'est pas résolu car je ne parviens tjrs pas à arriver sur windows. J'ai fait hijackthis ci dessous le rapport Citation:
Pouvez-vous m'aider ? Dois je réinstaller windows wp pro sans toucher à la configuration matérielle ? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
as-tu fais une manipulation sur ton pc récemment? j'ai vu des symptomes identiques la semaine dernière suite à l'installation d'un deuxième antivirus, sans avoir désinstallé le premier.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour et merci de me répondre.
C'est l'ordinateur de mon association Il a commencé à se relancer tt seul de temps en temps jusqu'à le faire sans arret. J'ai démonté le disque dur pour l'analyser avec un antivirus norton d'un autre pc. Ce trojan a été trouvé. Par contre avant cette grosse panne suite à une mise à jour avast il mettait le message suivant sfloppy.sys trojan. Depuis ça n'a fait que dégénérer jusqu'à la relance intempestive. Tout à l'heure j'ai fait une restauration système en mode sans échec qui n'a pas pu aboutir et depuis je ne peux plus accéder à rien il reste bloqué en trait clignottant. Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Si tu as un CD Windows essais une réparation en bootant sur ce CD. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 91 ![]() |
Effectivement, essaie de réparer depuis le CD ou réinstalle si tu n'as pas de données critiques dessus. A priori ça ne semble pas venir du matériel vu les symptômes que tu décris, mais plutôt d'une corruption progressive de l'OS.
Bon courage
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
un reboot n'est pas toujours synonyme de virus. Dans ton cas, c'était probablement un BSOD (blue screen) mais par défaut, ceux-ci sont désactivés sur XP pour rebooter le pc et qu'il revienne en marche. en réalité, ce paramétrage par défaut, aurait dû être mis sur les serveurs et pas les workstations car je trouve cela trompeur.
Il faut donc prendre l'habitude d'activer les BSOD sur XP pour savoir pourquoi ca redémarre. Citation:
quoi qu'il en soit, moi je tenterai de réparer l'installation avec le CD ou d'écraser les dlls system avec la console de recup du cd mais c'est plus compliqué. Dans les deux cas, ca doit être récupérable tel que tu le décris ;-)
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci de vos réponses et bonne année.
J'ai essayé de faire une réparation avec le cd d'installation. J'ai suivi ce qu'il fallait faire mais j'arrive sur c:\windows sur le disque dur. Après je fais comment ? je n'arrive pas à trouver sur internet. Peut-etre serait-il plus simple de réinstaller windows ? J'ai trouvé ceci sur internet http://www.informatruc.com/forum/topic1610.html Puis-je suivre ces instructions ss problème ? Merci encore de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour Bonne Année
Oui la réibnstallation de windows XP sans formatage est une solution. Tu seras obligé de faire une réinstallation des programmes utilisés, mais normalement tu devrais ensuite retrouver les configurations. Je te conseille avant de faire une sauvegarde des fichiers importants en mettant le disque en deuxième sur un autre PC si possible ou en USB avec un adaptateur ou un boitier USB. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
Le fait de réinstaller windows ne vas pas toucher à la configuration matérielle ? Les logiciels je les ai c bon mais ce qui me préoccupe c'est la configuration matérielle. Je ne peux même plus entrer en mode sans échec. Il reste en tiret clignottant. Sinon oui j'ai fait mes récupérations de documents et autres à l'aide d'un appareil en usb. Merci je vais tenter la réinstallation cet après midi. je tiendrai au courant du suivi (positif j'espère !) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
je viens de réinstaller windows comme indiqué http://www.informatruc.com/forum/topic1610.html. la partie réparation.
Quand la réparation se termine il redémarre le pc. Dès que l'écran windows apparait de nouveau il se relance, s'éteint, se relance. Je ne suis pas plus avancée. Pourrait-il s'agir d'une panne matérielle ? Puis-je faire installation plutot que réparation ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Je viens de regarder les documents concernant le matériel.
Je lis ceci "kit de préinstalltion oem (opk) pour mircosoft office system 2007". Et sur internet je trouve ceci dans un forum "j'ai verifié aupres du vendeur et tu as raison, je dois apporter ce CD avec ma machine si je plante". |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Vas dans le BIOS du PC et mets le mode SATA du disque dur qui doit être en AHCI en IDE.
Il manque peut être le pilote du chipset SATA de la carte mère. |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Je ne peux pas essayer. Cette fois plus rien le pc n'arrive pas à lancer du tout s'éteint au bout de 3 secondes.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 28 ![]() |
salut,
Ça vient peut-être d'une surchauffe du processeur, dû à une accumulation de poussière. Télécharger CPUID HWMonitor. Quelle est la "Valeur" de la température : TMPIN1 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Je ne peux pas regarder il s'arrête au bout de 5 secondes.
A l'intérieur il est propre pas de poussières. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
en fin de compte il s'éteint au bout de deux secondes et ne lance rien
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
En fait il fait cela suite à un reset (la tour a une touche reset). j'ai regardé la touche n'est pas restée enfoncée.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir
As-tu fait un essai avec une autre alimentation ? |
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas d'autre alimentation. Je ne sais pas comment faire je n'ai jamais fait.
Tout à fait au début le peu qu'il se lance j'entends le ventilo se lancer. A l'intérieur de la boite je vois une petit témoin vert allumé même le pc éteint. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
Les voyants s'allument correctement, cela ne veut pas dire que l'alimentation fonctionne. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com