|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
OS : Windows XP SP3 Delphi 6 vers Lazarus 0.9.30 J'ai converti sans problème un programme Delphi en programme Lazarus. Mais à l'exécution une fenêtre d'invite de commande s'ouvre avant celle du programme. J'ai cherché dans les menus de configuration de Lazarus mais n'ai pas trouvé comment faire pour éviter cela. Merci par avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
C'est étonnant ce que vous dites là ? Comment avez vous créé le projet sous Lazarus ? Peut-on voir le source du projet (le fichier *.lpr) ? -- Philippe. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Je redessine le site de mon club cycliste et en même temps je mets au point un système de gestion de contenu pour que les mises à jour du site puissent être faites facilement.
J'ai suivi la procédure trouvée sur ce site. En fait j'ai eu peu de chose à faire car Lazarus s'est occupé de tout. J'ai juste supprimé les unités propres à Delphi (windows, stdctrls, messages) Voici le programme .lpr comme demandé. Code :
Merci de votre intérêt pour mon problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Ok,
Appelez le menu Projet > Options du projet ou Shift+Ctrl+F11 La fenêtre des options s'ouvre. Dans l'arborescence de gauche, cliquez sur Options du compilateur > Edition des liens La case à cocher Application Win 32 gui (-WG) devrait être décochée. Cochez la, cliquez sur le bouton Ok et ré-exécutez votre application (touche F9). Ce devrait être bon... -- Philippe. |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Vérification pour la non présence de cette coche: la case était bien cochée!
Je l'ai décochée, exécuté le programme puis recochée et là tout fonctionne correctement. Je ne sais pas comment indiquer que le problème est résolu. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Citation:
Votre action a du la rétablir... Une fois connecté, en bas à droite de la fenêtre affichant la discussion, il y a un bouton qui permet de le faire...-- Philippe. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci de votre aide.