|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à résoudre le problème suivant : J'aimerais affecter à une cellule la valeur d'une autre. Quand je changerais la valeur de la première cellule, la deuxième cellule changerait automatiquement, ce que j'écrirais par exemple dans B1 serait : "=A1" Maintenant, j'aimerais faire cette action en VBA, pour pouvoir l'intégrer dans une macro, mais je ne peux pas utiliser cette forme car la ligne et la colonne de la cellule source sont contenues dans des variables. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance, Aurore |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Adapte les noms des feuilles et les coordonnées des cellules
Code :
worksheets("FeuilDest").cells(i,j).formula="=" & worksheets("FeuilSource").cells(x,y).address
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Cela fonctionne parfaitement,
Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
en utilisant la propriété Formula de l'objet Range : Code :
Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Bonjour Ormonth,
Merci de ta remarque, c'est vrai que je n'ai pas encore pris le réflexe de cliquer sur les pouces ou sur "résolu". J'ai essayer la propriété Formula, mais elle ne répond pas à mon problème : si, après avoir exécuté la macro, je change la valeur de la cellule source, la cellule cible conserve la valeur précédente. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Exact tu peux dans ce cas là jouer de différentes façon selon le contexte sur l'évènementiel Change des feuilles genre : Code :
Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
En effet, je pourrais utiliser l'évènementiel Change, mais j'aimerais ne pas avoir à faire appel aux macros une fois ma feuille créée (pour qu'elle puisse, une fois créée, être utilisée par quelqu'un qui aurait désactivé les macros).
Pour cela, la proposition de mercatog me convenait mieux. Ainsi, sur ce modèle, j'ai essayer d'écrire la formule =SI(ESTVIDE(A1);"";tabsynth!X7) dans la cellule B1 de ma feuille test, mais de l'écrire via une macro bien entendu ! Cela donne : Code :
Merci d'avance, Aurore |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonjour,
Il faut utiliser FormulaLocal pour permettre l'écriture en français et fermer la parenthèse en fin d'expression. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier