|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai déjà pas mal appris, il est vraiment bien fait. Je suis en train d'essayer de concevoir un logiciel et je me pose une question : on peut créer l'ajout de vendeurs grâce à un userform : est-il possible de "charger" une photo en même temps que l'on rentre le nom, le prénom, l'adresse... Par exemple, une photo d'identité, une photo pour un nouveau produit ou autre. Je vous remercie par avance. Valoche37 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Plutôt que de stocker la photo dans Excel (augmentation de la taille du fichier excel), une solution serait de la copier dans un répertoire dédié aux images de ton fichier Excel puis de mémorisé le chemin et le nom de cette image (associé au nom de la personne ou du produit). Ces images seront appelées dans un userform lors de la demande de visualisation de la personne ou du produit
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
utilise un contrôle image :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/...serForm/#LII-K
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
C'est pas ce que je cherche (ou alors je ne sais pas bien m'en servir, ce qui est possible^^). En fait, c'est un bouton du genre "Parcourir" que je voudrais pour pouvoir ajouter des photos
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Pour avoir la fenetre de choix d'un fichier, regarde l'instruction FileDialog
Ci dessous l'exemple d'Excel Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup jfontaine, c'est exactement ce qu'il me fallait
Bonne journée et merci à tous pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, pour info voir également http://silkyroad.developpez.com/VBA/XlOrganigramme/
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Il est possible de créer un organigramme grâce à un userform? Oh merci, j'avais abandonner l'idée de le faire
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com