|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai repris un programme mal ficelé écrit avec Access 2000 qui ne permettait pas d'abandonner une saisie en cas d'erreur sans rien écrire dans une table. Le premier champ a été ainsi rempli selon l'imagination des utilisateurs avec Citation:
En utilisant des expressions avec like "*...*" ou like "%...%" dans une requête d'extraction j'arrive à éliminer toutes les rangées sauf celles qui contiennent Citation:
J'ai cherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse. Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de situation? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 292 ![]() |
Si cela peut te mettre sur la voie :
Le signe * est utilisé dans les requêtes Access sitôt que tu utilises un Like / Comme. Par contre, si tu veux exécuter du code SQL via ADO, il faut remplacer le * par le %. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bien sur! Mais le problème est que je ne vois pas comment faire pour qu'il ne soit pas perturbé par des deux ** qui commencent et finissent le texte.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
dans l'implémentation SQL d'Access les caractères jokers (wildcard) doivent être mis dans une charlist entre crochets [], dans ton cas ça donnerait : te ramènera tous les enregistrements bordés de doubles astérisques.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci cafeine, j'ignorais cette manip et cela solutionne mon problème
|
|
|