IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Objective-C Discussion :

Cocoa : principe de la délégation


Sujet :

Objective-C

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Cocoa : principe de la délégation
    Bonjour,

    J'étudie actuellement la programmation Cocoa, et je bloque sur le principe de la délégation...
    Je connais l'objective C, et je m'attaque au développement d'application Mac !
    J'arrive à l'étude de la délégation mais là... je ne comprend pas, j'ai beau rechercher sur le net, dans des bouquins, je n'arrive pas à me faire une image de cette délégation !

    Quelqu'un aurait-t-il des exemples qui puissent m'aider ? Ou un exemple pragmatique, pas forcément avec du code source, quelque chose qui puisse m'éclairer...
    Je ne vois pas non plus l'intérêt, pourquoi créer des fonctions toute bêtes dont la classe ne fonctionnerait pas ?

    Merci

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    La délégation permet justement de ne pas devoir sous-classer à-tout-va :