|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
J'ai une étiquette "étiquette35" dans un formulaire "Menu général" dont je voudrais changer la légende en la remplaçant par la date à laquelle exécute la macro. Ma macro ouvre d'abord le formulaire puis j'utilise Définir propriété Nom du contrôle : Formulaires![menu general].[Étiquette35] Propriété : Légende Valeur : now() Le probléme est que j'ai un message d'erreur : "Le nom du controle "Formulaires![menu general].[Étiquette35]" est mal orthographié ou fait référence à un contrôle qui n'existe pas" Est-il possible de modifier une étiquette par macro? et si oui comment modifier ce que j'ai essayer de faire? Merci. Xorbane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() En placant la partie de macro concernant la modification de la légende sur l'évènement "Sur ouverture" du formulaire de menu général. ça a l'air de marcher.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci,
Vous m'avez mis sur la bonne voie. Comme je veux commander une mise à jour manuellement, j'ai créé un bouton de commande qui lance la macro. le formulaire étant déjà ouvert, il suffit de mettre le nom du contrôle directement. Sur le formulaire, la modification est bien affichée mais ce n'est pas exaxtement ce que je voudrais :
En fait, pour résumer, j'ai un bouton de commande sur un formulaire de menu principal qui lance un processus de mise à jour par succession de macros. Je souhaite qu'à la fin du processus,une dernière macro fasse apparaitre dans une étiquette la date à laquelle j'ai procédé à la mise à jour et que cette date apparraisse jusqu'à la mise à jour suivante qui la remplacera. Xorbane |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Finalement, je suis passé en VBA... Beaucoup plus simple. J'ai transposé mon enchaînement de macro en VBA et terminé par la mise à jour de l'étiquette en suivant le procédé de Lou Pitchoun dans la FAQ :
http://access.developpez.com/faq/?pa...odifEtiqFormVA Ca fonctionne bien. Merci, Xorbane |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com