|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous car j'enregistre dans une base MySql toutes les 10 minutes l'evolution de ma production solaire. Je sais faire des choses simples en requete mais je ne trouve pas du tout comment faire une requete qui me donnerais comme résultat ma production de la journée ou pour le mois ou pour l'année. Je pense qu'il faut s'appuyer sur le champ BASE de mon compteur car c'est la seule valeur qui evolue a chaque instant. Voici mes colonnes et leurs formats: DATE: 2011-03-18 11:39:35 BASE: 1519 Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Et donc peux tu expliquer à quoi correspond "la production" par rapport à la colonne BASE ?
Un jeu de test plus conséquent (quelques lignes) et le résultat attendu seraient également bien venus pour aider. [edit]Si "la production" correspond à la somme de la BASE, alors il faut utiliser les fonctions de manipulations de date : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ton aide.
Pour etre plus claire, la table Base contient l'index de mon compteur electrique, donc cette valeur augmente a chaque Wh produit. La requete doit retrouver le premier index(base) du jour et le dernier pour me calculer le nombre de wh produit dans la journée. Ci joint un export de ma bdd. Seul la colonne Base donne des infos pour pouvoir etablir cette requete. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Dans le fichier fourni il y a effectivement une colonne qui débute par 17, 21, 52, 93...
J'imagine que c'est cette colonne que tu appelles BASE. Pour avoir le MIN et le MAX par date (sans heures:minutes:secondes) il faut : Code :
Code :
Code :
Si ça n'est pas le cas merci de continuer à détailler le problème. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci c'est ce que je voulais faire a une seule exception.
Je voulais simplement avoir le jour aujourd'hui. ou dois-je mettre date= now() |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Plutôt que now() qui est une fonction MySQL, il vaut mieux utiliser CURRENT_DATE qui est standard SQL.
Si tu ne veux que la valeur d'aujourd'hui, plus besoin de groupement : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour votre aide.
La proposition est exactement ce que je voulais faire. |