|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 275 ![]() |
Bonjour;
je fais de la reconnaissance de forme en ligne, j'utilise une tablette graphique avec stylet. ma question c'est est ce qu'il ya des fonctions prédéfinies en Matlab qui me permettent de récupérer les cordonnées spatiales et temporelles d'une trajectoire que je trace sur la tablette en utilisant le stylet. j'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé. pouvez vous me donner des fonctions qui peuvent m'aider à programmer un code qui fait cette tâche ou me fournir des références que je peux consulter. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 916 ![]() |
Tu peux t'inspirer de cette contribution : freehanddraw by Brett Shoelson
• Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux) • J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck) • Des larmes coulèrent doucement des yeux fermés du vieil homme. Moi je pleurais comme un enfant, que d'ailleurs pour lui je ne cesserais d'être ma vie durant (Amkoullel) • Lâché de Mogwai sur St Malo... aie aie aie... ouille ouille ouille |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
infiniment merci pour cette réponse rapide, je vais essayer de la comprendre.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
j'ai parvenu à déterminer les coordonnées spatiales du tracé grâce à la fonction imfreehand, je l'ai trouvé dans le code que vous m'avez donné. maintenant je cherche une fonction qui garde les coordonnées temporelles. avez vous une idée.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Bonjour,
Qu'entends-tu par coordonnées temporelles? Les coordonnées sont stockées de la plus ancienne à la plus récente dans les variables xs et ys, avec
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonsoir;
Ce que je veux dire par coordonnées temporelles : je veux considérer comme origine du temps les premiers appuis du stylo c'est à dire le premier pixel introduit je veux l'accorder t=0. à chaque pixels du tracé je veux accorder un instant t où le pixels est introduit par rapport à l'origine. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Dans ce cas, tu peux te servir des fonctions TIC/TOC que tu introduiras dans tes WindowButton*Fcn.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com