|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Hervé Inscription : octobre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour!
En VBA sous excel, je cherche, à l'aide d'une macro, à copier tous les dossiers et fichiers d'un répertoire sans le fichier "toto.xls". Merci d'avance! Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Sur ce post, j'ai mis un exemple avec FSO http://www.developpez.net/forums/d10...eurs-fichiers/
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, sous VBE menu Outils/References Cocher Microsoft Scripting Runtime
Code :
ou Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour les infos, mais le problème est que je ne peux pas copier le fichier que je ne veux pas car il est utilisé par un autre programme; si j'essaye de tout copier, la macro bug!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Citation:
![]() ![]() Il s'agit bien de leurs chemin d'accès ?
||
|
|
11
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En fait, je me suis mal expliqué! Le fichier d'exemple "Toto.xls" n'est en réalité, pas un fichier .xls, mais un fichier du logiciel Lotus, qu'il m'est impossible de copier par macro excel. C'est pour cela que je veux l'isoler et copier tous les autres fichiers et répertoires vers une autre destination.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut,j'ai ceci qui trainait sur mon PC, améliorable sans doute et surement à adapter pour les chemins, copie récursive par défaut, sinon
Code :
RecopierFichiers DossierACopier, False
DossierDestination = ThisWorkbook.Path & "\" & "Destination" sFichierANePasCopier = "Essai.xls" Code :
Un bouton Selection Dossier Racine à affecter à la procédure SelectionDossierRacine Une CheckBox baptisée Recur Un bouton Selection Dossier Copies à affecter à la procédure SelectionDossierCopie Un bouton Copier à affecter à la procédure Copie La feuille recevant la liste avec un codename ShFichiers , voir http://www.developpez.net/forums/d92...cel/vba-bases/ Dans la cellule C1 apparaitra le dossier sélectionné via le bouton Selection Dossier Copies Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||||
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour la réponse apportée à ma question! J'ai essayé de l'appliquer à mon problème, mais cela semble assez long, et de plus mon fichier n'a pas tjrs le même nom!! Par contre le dossier qui contient ce fichier à tjrs le même nom ("Workspace"); ce qui me fait dire qu'il serait peut-être finalement plus interressant de faire en sorte de copier tous les dossiers et sous dossiers sauf le dossier "Workspace"! Avez-vous un code pour cela? Merci d'avance et...bonne année!
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
Salut, les 2 avec un fichier et un dossier à ne pas copier, à adapter et simplifier
Code :
||
|
|
20
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour votre disponibilité et réactivité! La solution me convient parfaitement!
Cordialement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com