|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir
Je bloque depuis plusieurs heures sur un probleme en VBA: J'ai récupéré et modifié un code me permettant de rechercher sur une feuille excel, une cellule contenant un texte defini par l'utilisateur dans une inputbox. Le code me cherche la cellule concernée, récupère la ligne entière (de la colonne A à L) et m'indique dans une listbox le contenu de la ligne. Ce code marche parfaitement sauf... qu'il m'indique seulement l'adresse de chaque cellule constituant ma ligne et non pas la valeur de chacune. J'ai beau creer de nouvelles variables (reclignval1) censées récupérer les valeurs, ça ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Essais comme cela Code :
UserFormResultat.ListBoxResultatRecherche.AddItem Range(reclignval1).value & Chr(9) & range(reclign2).value etc ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Un grand merci, ton code marche parfaitement!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Tu peux aussi optimiser ton code en utilisant la méthode Find qui trouvera directement la ligne qui contient le mot que tu cherches.
Cela évitera de faire une boucle qui sera plus longue à l'exécution
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour le conseil, mais mon niveau en VBA ne me permet pas de pouvoir faire ça pour l'instant, j'en suis au stade du bricolage! Je suis tellement content que cela marche...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com