|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() SQLI Inscription : novembre 2011 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Dans un contexte d'archivage, je voudrais regrouper des blobs par paquet de 100000 et les tarer ? Avez-vous une idée sur comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
les blobs attaques la plage !!!!!!!!!!!!!!!*
heu c'est quoi un blob ? un bloc de données ? ========= mais sur le principe si un blob = 1 fichier ou 1 fichier = n blobs (n constant) il suffit de faire un script qui boucle sur l'analyse des fichiers qui les archives en tar avec horodatage et compression par exemple... =========== *référence culturelle pas si obscur que ça... |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Effectivement, dans mon cas, les blobs sont des fichiers d'extraction de la base.
1 fichier=1Blob. En gros, j'ai des milliers de fichiers et je veux les "tarer" par paquet de 100 000. Voilà mon besoin. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
tu peux aussi si ça t'arrange faire par taille de fichier plustot que par lot de n fichiers....
Code :
tar -cf – dbbackup.db | split -b 700m – db_backup.tar ==================== sinon par lots de fichiers, faut compter les boucles sur un principe du style : à adapter/tester/améliorer Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup.
Dans mon cas, je dois passer par le 2eme exemple, je testerai. Merci encore une fois. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
par contre pour le 1er exemple, ça restera toujours valable si j'ai un ensemble de fichier à "tarer" (en gros mon entrée c'est un dossier qui les contient)et pas un fichier de type ".db" ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui ça marche aussi avec des répértoires "entiers"
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité régulier
J'ai en fait deux petites questions pour le 2eme exemple:
1- 'numFichier' doit etr incrémenté par 10 000 ou par 1 ? 2- 'ls | while read' c'est quoi son role tant qu'on est deja dans le boucle? Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Invité régulier
Dans ton exemple, on va parcourir toujours les memes fichiers,
y'a pas une décrémentation de 100000 oubliée par hasard ? Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
Voici une solution beaucoup plus simple pour les interessés:
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui surement c'est juste les grandes lignes comme ça pour le principe... mais bon quelqu'un a répondu en améliorant le truc...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Dans mon algo, quand j'arrive à: J'ai un problème de "The parametre List is to long" vu que je fais regroupement de 100 000 fichiers. Avez vous une idée sur comment résoudre ce problème ? Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com