|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Cyril Développeur .NET Inscription : novembre 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour a tous, j'ai besoin de vous afin de réaliser une requête
je vous expose mon problème : J'ai deux tables "table_voiture" contenant les champs : "marque", "couleur", "moteur", "poids" et une autre table "table_perf_voirture" contenant les champs : "marque", "couleur", "moteur", "poids", "cylindre", "tours", "temps_tours" Dans ma table "table_voiture" je dispose des informations suivantes : Code :
Code :
Code :
mais je trouve rienje vous remercie pour votre aide. (PS : il faut que le nom des colonnes contenant les temps au tour soit les informations contenu dans la table "table_perf_voiture" champ "tour") |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Non ça n'est pas possible en une requête SQL.
Enfin c'est possible si tu souhaites n'avoir qu'un nombre bien défini de colonnes LAP, par exemple 2 ou 10, mais c'est statique. Comme j'imagine que le nombre de LAP varie, il faut faire du PL/SQL. Ce lien peut t'aider à mettre en place le code en fonction de ta version d'oracle que tu n'as d'ailleurs pas précisée : Pivot Dynamique Ci dessous un exemple statique avec ton exemple : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Cyril Développeur .NET Inscription : novembre 2009 Messages : 9 ![]() |
Oui en effet j'ai oublié de préciser que ma version d'oracle est la 9 (il me semble que le pivot ne fonctionne pas, ou alors je ne sais pas m'en servir)
quoi qu'il en soit merci pour ta réponse rapide je vais essayer de m'inspirer de ton lien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
La fonction PIVOT est apparue en 11G, mais ma requête fonctionne sur une 9i, mais elle est statique. (PIVOT est également statique puisqu'il faut connaître toutes les colonnes pour parser la requête)
Il faudra donc s'inspirer de la dernière partie du lien ci-dessus |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Une adaptation à ton exemple du code pour générer une requête dynamique donne :