|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
J'ai une erreur sur requête dans laquelle je n'arrive pas à définir un alias: Requete : Code :
SELECT (DATE_FORMAT(VISITEDPAGE_DATE_TIME, GET_FORMAT(DATE, 'ISO'))) AS dateRecherche FROM `atelierphp_app_stats_visited_pages` WHERE dateRecherche=CURRENT_DATE() #1054 - Unknown column 'dateRecherche' in 'where clause Savez-vous pourquoi mon alias n'est pas pris en compte ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 577 ![]() |
Bonjour,
Tu ne peux pas utiliser d'alias dans la clause WHERE parce que la valeur de ta colonne n'est pas encore déterminée. Si tu veux ajouter une condition sur ton alias tu dois passer par la clause HAVING: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il serait quand même plus simple de stocker les dates au format standard 'aaaa-mm-jj' !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 244 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Mettez un WHERE au lieu du HAVING et votre requête sera syntaxiquement plus correcte.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 577 ![]() |
Citation:
|
|