|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je cherche depuis pas mal de temps une solution à un problème assez ciblé : Je dispose sur mon PC de 2 périphériques audios : - La carte son de ma carte mère, sur laquelle est branchée ma chaine hi-fi. - Un casque audio branché en USB, donc détecté en tant que 2ème "carte son" Le périphérique audio par défaut étant le casque. Je voudrais trouver un moyen de faire la manipulation suivante : Dire à un logiciel A de sortir sur le casque, et dire à un logiciel B de sortir sur la chaine hi-fi. SANS passer par l'interface de Windows dans lequel on désactive un périphérique. Un exemple qui illustre mes propos : Je regarde une vidéo sur Youtube. Le navigateur prenant la sortie audio réglée par défaut, le son sort sur le casque. Je veux maintenant faire profiter aux gens autour de moi de cette vidéo, je voudrais dire au navigateur "tient maintenant tu sors sur les enceintes, plus sur les casques", sans avoir à aller désactiver temporairement le casque le temps de l'action puis de ré-activer une fois finie, parce que c'est franchement pas pratique... Je sais qu'on peut le faire directement au sein de certains logiciels, tels que VLC ou Foobar2000 par exemple qui proposent la liste des sorties audio et on peut changer à la volée, mais ce n'est hélas pas le cas de tous ; tout ce qui est jeu ou navigateur internet par exemple. Quelqu'un aurait une idée de comment je peux faire pour résoudre mon soucis ? Merci d'avance pour vos réponses. @++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Mikael BOISDéveloppeur .net Inscription : mai 2010 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
ton problème me semble un peu complexe à réaliser, vu que peu de personnes m'ont l'air intéressés je me lance. j'ai fais quelque recherche de mon coté, j'ai vu que certain logiciel de musique tel que virtual dj gérer différente sortie audio. pour ma part je pense qu'il te faut un 2deuxième carte son pour pouvoir faire ce genre de manipulation.... sinon reste sur ta désactivation manuelle
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
Pour reprendre ton exemple de youtube, tu utilises un navigateur. Or, un navigateur n'est pas fait pour gérer le son et utilise donc le périphérique par défaut de windows. Une solution ou plutôt une éventuelle solution : regarde du côté des adds-ons du navigateur et autres logiciels...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Mikael BOISDéveloppeur .net Inscription : mai 2010 Messages : 134 ![]() |
Si il y a une solution avec une seul carte son je suis preneur ^^
j'ai continué à chercher une solution mais pas grand chose...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com