Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/12/2011, 16h36   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Homme
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java

Informations forums :
Par défaut Protéger son document

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de protéger le document généré par BIRT par un mot de passe ?
Afin que l'utilisateur ne puisse que le visionner, et ne puisse PAS le sauvegarder.

Car étant donné qu'il génère un fichier pdf, par la suite si on laisse le curseur de la souris sur le document, on a les options fournies par Acrobat, qui permettent d'imprimer ou de sauvegarder ce document.

Est-il possible de protéger cette partie ?
Soit en cachant les boutons d'Acrobat, soit en mettant un mot de passe sur le fichier pdf ?

(Je sais la demande est bizarre, car on peut très bien faire des imprimes écran ou imprimer depuis le navigateur mais c'est une demande pour le taff...)
massacreur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/12/2011, 18h58   #2
Membre confirmé

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
Salut,

En natif je ne pense pas. Mais avec un peu de code java, ajouter un mot de passe peut se faire avec la librairie iText.jar, avec un code du genre (où nomFichierPdf est le rapport PDF produit par Birt):

Code :
1
2
3
4

PdfReader fichierPDF = new PdfReader(nomFichierPdf);

PdfEncryptor.encrypt(fichierPDF ,new FileOutputStream(nomDestination) , null, "monPassword", PdfWriter.AllowPrinting,false);
Toutefois iText est sous licence AGPL, donc attention à ce point si il s'agit de développer un produit commercial.

A+
donino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/12/2011, 10h33   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Homme
Développeur Java
Détails du profil

Activité : Développeur Java

Informations forums :
Merci pour ton idée, le problème est que je n'ai pas trouvé de fichier pdf dans mon workspace.

Du coup je me demande si le fichier n'est pas généré à la volet...
massacreur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/12/2011, 18h11   #4
Membre confirmé

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
Erf oui je ne savais pas si tu utilisais les API ou le viewer pour générer les rapports. Avec les API tu aurais pu spécifier un fichier de sortie pour le flux PDF, puis effectuer toute opération dessus avant l'envoi au navigateur. Mais si je comprends bien c'est pour utiliser avec le webviewer?

Le webviewer fonctionnant en mode stream, il ne génère en effet pas de fichier PDF. Ceci dit, j'ai vu sur le forum eclipse que certains avaient quand même réussi à faire ce que tu souhaites avec un filtre de servlet, qui capture tous les flux PDF sortant des servlets du webviewer pour leur ajouter une protection par mot de passe. Ce n'est pas forcément simple mais très loin d'être insurmontable, à la condition sine-qua-non d'avoir sous la main quelqun qui dispose de solides connaissance en dév J2EE L'avantage de ce type de développement c'est qu'il s'agit d'un module indépendant:il n'est ni nécessaire d'utiliser les API birt, ni de de se plonger ou même modifier le code source du webviewer.

Regarde aussi du coté de la version commerciale de BIRT (iserver), c'est peut être dessus une fonctionnalité native.

A+
donino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2012, 14h09   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Oui

Je confirme que les outils de post-traitement Xenos possèdent cette fonctionnalité.

Au passage ils font aussi PDF/X , PDF/A ainsi qu'une armée d'autres opérations sur les PDF.

Sinon il faut modifier l'emitter avec le code que tu mentionnes.

Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/

Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer
Stefan C est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.

Partenaires

Hébergement Web