|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 594 ![]() |
Citation:
Primo = compatibilité Secondo = accessoire Franchement, ce n'est en aucune manière de "grandes avancées", et ont plus été introduites pour faire le lien avec C++ et les notions utilisées que pour le C... Si tu avais, comme les révisions de Fortran, quelque chose qui passe d'opérations "normales" aux mêmes sur des matrices (par exemple addition ou multiplication ou division) , là tu fais un bond en avant et ça vaut vraiment le coup. Si par contre tu "ajoutes" quelques "trucs" ici et là, franchement, entre le coût des modifs, de la maintenance, et les avantages, y'a en général pas photo (d'autant plus qu'un certain inombre de softs sont "certifiés", et repasser des certifications est payant - et cher). Donc les "babioles" relativement peu évidentes à implanter et à assurer une compatibilité, et qui ne sont pas considérées comme de grosses différences de fond, ben....
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Il faut voir le bon côté des choses: Au moins ils implémentent C++11, dont la norme exige certaines des améliorations de C99, notamment la vraie fonction snprintf (qu'ils déclareront sans doute unsafe, mais bon) et la concaténation des chaînes littérales mixtes.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Expert Confirmé Sénior
Si je lis correctement ce qui est pointé dans tes liens, ils ne déclarent pas tout à fait ça...
Ils déclarent que dans VC++, ils négligent la compatibilité. Et visiblement ils conseillent, pour faire du code C, de se trouner vers gcc.. Ce qui me semble tout à fait raisonnable, non ??? C++ utilisé pour faire du "C-like", c'est un peu se mordre la queue : avoir les inconvénients sans les avantages.. Si c'est que ls devs sont habitués au IDE, ben.. tant pis.. Ils ont raison alors..
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#44 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Citation:
...Ou alors de passer sous GCC, avec son lot de problèmes pour la compatibilité avec les bibliothèques statiques au format VC++, le manque de LTCG, l'impossibilité d'utiliser l'IDE (et surtout le magnifique debugger) avec... ↓Exactement.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
|
00
|
|
|
#45 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
VC++ implemente le C89, et le C++11.
Si tu veux du C autre que 89, ils disent que c'est probablement inclus dans C++11. Si vraiment tu veux faire du C89, alors tu te tournes vers un compilateur C, car eux s'en foutent. Le probleme qu'ils ne prennent pas en compte, c'est que C++ n'est pas un sur-ensemble du C ! La fonction suivante est par exemple valide en C (pre-89, 89, 99, et meme 11), mais incompilable en l'etat en C++ : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#46 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Donc ils se justifient en disant "ben si vous voulez compiler avec du C11, tournez-vous vers un compilo C, nous nous avons fait un compilo pour C++ conforme à C++11"...
|
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Mais Visual C++ est supposé être un IDE C et C++, avec un compilo C et un compilo C++.
Ce n'est pas parce qu'il y a "C++" dans le nom que le C doit passer à la trappe.
|
|
00
|
|
|
#48 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
Pas tout a fait. Le discours, si j'ai bien compris, est : On supporte le C89, et vu que pas mal de trucs de C99 sont aussi repris par C++11, si vous voulez faire du C99, utilisez le compilo C++11, il y a pas mal de cas ou ca devrait fonctionner. Et si ca ne fonctionne pas, utilisez un compilo C.
|
|
|
10
|
|
|
#49 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
http://herbsutter.com/2012/05/03/rea...ut-vc-and-c99/
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
(ce qui est parfaitement logique)
||||
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
L'équipe de Visual C++ a donc bel et bien jeté le C par la fenêtre. Point.
|
|
00
|
|
|
#51 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
C'est quand même la seule équipe que je connaisse qui fasse un compilo C++ sans fournir le compilo C à jour avec...
|
|
00
|
|
|
#53 |
|
Expert Confirmé Sénior
ben p'têt que ça finira par faire entrer dans les cervelles que C++ et C sont des langages différents...
Et qu'on n'aura plus un jour ni post ni offre d'emploi avec "C/C++"...
|
|
10
|
|
|
#54 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 717 ![]() |
Citation:
Si ce ne sont que quelques babioles, ça ne devrait pas être si dur à les implémenter dans un compilateur ? Encore fois, gcc l'a fait, Microsoft devrait y arriver sans trop de soucis. Citation:
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
||
|
00
|
|
|
#55 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Bon, je crois que nous sommes d'accord pour dire que c'est un choix politique, qui correspond à l'appellation de Visual.. donc justifié.. Et que ils doivent avoir asez de travail avec tous les trucs du C++11, et la compatibilité avec le anciennes, et la compatibilités avec le C de la norme, et le développement des "provider's or machine's optimiisations"...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com