|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 77 ![]() |
Bonjour ,
j'aimerai bien avoir une petite présentation de cette SSII, j'ai regardé sur leur site, mais il y a pas beaucoup d'info. Pour les personnes qui ont déjà été convoqué pour des tests,ils ont surement assisté à une présentation de logica avant le commencement des tests. Pourriez vous me dire ils parlaient de quoi dans la présentation? Retenez vous toujours des idées ? Aussi, si vous pouvez me parler du métier consultant.. Meerci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2008 Messages : 124 ![]() |
Alors pour moi le métier de consultant c'est d'être maléable à souhait, m'adapter à chaque situation, on peut me demander n'importe quoi: dev, admin, dba, je saurais faire, on pourra de cette facon me placer facilement en clientèle et je pourrais rapporter beaucoup de $$$ à mon entreprise adoré que j'admire plus que tout.
.. Voilà ca c'est le fond de ce qu'il faire comprendre, à toi d'arrondir les angles, pour éviter qu'on croit que ce sont des sarcasmes, bien que ce soit la vérité vrai ! |
|
|
30
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Merci Chenel pour ces éclaircissement
J'attend les avis des autres membres. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
Consultant en quoi !! MOE ? MOA ? AT ? ... Vu que tu ne dis pas quel est ton profil, je dirais que Chenel80 a tout résumé et personne ne pourra dire le contraire. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Citation:
Logica a mis en ligne un blog où tu trouveras des articles postés par les collaborateurs. Voici le lien sur le métier de consultant. http://www.osetonmetier.com/blog/consultant/1 Bonne chance pour tes entretiens |
|
|
|
11
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 103 ![]() |
Ça à l'air d'être chouette chez logica, on peut vraiment passer consultant senior en 3ans de vie professionnelle ?
Quid des 1300 postes supprimés ? ce sont les consultants seniors ou juniors qui partent en premier ? |
|
|
30
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Systèmes et réseaux informatique ^^
MOE, MOA, AT? je vois pas ce qui s'est exactement? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Stagiaire Inscription : février 2010 Messages : 354 ![]() |
La présentation qu'ils te font avant les tests est totalement bateau :
-historique de la société -nos clients -notre coeur de métier (en général et de l'agence dans laquelle tu te trouves) -nos possibilités d'évolution -nos avantages ("iPhone pour tous") -faites moi un résumé d'une dizaine de ligne de la présentation Selon les chiffres que j'ai vu leur de la présentation, il y avait un ratio 60/40 entre junior/senior. |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Les séniors partent en premier ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com