|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Max Technicien maintenance Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Hello à Tous!
Ubuntu 11.10 Par une mauvaise aventure j'ai perdu mon accès root avec cette commande "usermod -G au lieu de usermode -aG". J'ai modifié mon "/etc/sudoers" à l'aide du LiveCd en passant ce fichier en chmod 777 et du coup au redémarrage, pour passer en "sudo " , j'ai une erreur Citation:
Salutations |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 994 ![]() |
Bonjour.
Remettez le fichier /etc/sudoers en 0440 via un live CD et vérifiez son contenu (tout le droits pour votre utilisateur, etc). Vous pourrez vous loguer normalement, et utiliser le sudo normalement. Ensuite je vous conseil par sécurité d'activer le compte root (en lui donnant un mot de passe), une fois ce problème résolu : Pour vous loguer véritablement en root, il vous suffira de faire : Pour la minuterie, il vous suffira ensuite de changer cela à partir des commandes liées à grub2 (cf : la doc). Si cela ne fonctionne pas, il vous reste d'autres solutions un peu plus tordues comme modifier /etc/shadow via un live CD pour modifier le mot de passe root (avec un mot de passe crypté que vous connaissez comme celui de votre user par exemple) ... Vous pourrez alors utiliser su - et réparer votre sudo. Toutefois, serait-il possible de nous dire exactement ce que vous avez fait avec usermod ? Cela nous permettra de déterminer si vous avez quelque chose à modifier dans /etc/group et /etc/passwd via le live CD pour remettre votre utilisateur dans le bon groupe si besoin. Quoi que si vous activez le compte root avec ce que j'ai décrit précédemment, vous pourrez le remettre avec la commande usermod. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Max Technicien maintenance Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Hello!
Un très grand merci pour ce sauvetage - je n'y avais pas pensé: LiveCD - Du coup j'ai tout remis en ordre et, je te remercie amplement - Sincères Salutations! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com