Bonjour,

Je travaille actuellement sur un programme qui me permet de traduire mes fichiers PDF en texte. Cependant, il se trouve qu'il fonctionne mal, et ceci à cause des versions récentes des documents PDF. J'ai donc changé ma version de PDFtotext, qui gère désormais toutes les versions de PDF mais qui malgré ca, me génère un fichier mal rendu et totalement différent. Du coup, mon algorithme ne peut plus lire les informations du .txt correctement. Je n'ai absolument pas le temps de re-développer du code pour ça, et j'aimerais ne pas envisager cette option..

La solution miraculeuse pour moi, ça serait de trouver un petit .exe me permettant de faire passer un PDF à une version antérieure (1.3 ou moins). Est ce possible ?

Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide.

Cordialement.


Edit : je viens de réussir à changer le format via cette manip de PDFtoolkit :

1) c:\pdftk.exe test.pdf output temp.pdf uncompress dont_ask
2) ouvrir le fichier en mode texte. Les premiers caractères sont : "%PDF-1.5". Il faut les changer en "%PDF-1.3".
3) c:\pdftk.exe temp.pdf output test.pdf compress dont_ask

Le fichier se convertit bien en 1.3, cependant, lors de la transformation en texte, une erreur survient : "Uninplemented function type" , le fichier se génère alors vide. Cette erreur était déjà survenu quand j'avais voulu convertir un PDF 1.4.

Personne n'a une idée ?