|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Ma base de données SQL est déclarée suspect. Pour la récupérer on me demande de faire un CHECKDB. Mias je suis un simple utilisateur et nul en informatique. Peut on m'aider pas à pas? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 725 ![]() |
Lancez la commande suivante pour commencer :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je ne comprends pas votre procedure.
pouvez m'expliquer en language profane?? Comment lancer une commande.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 725 ![]() |
- Lancez SQL Server Management Studio.
- Connectez vous à votre serveur SQL - Lancez une nouvelle fenêtre de requête - Lancez la commande citée précédemment en remplaçant <maBase> par le nom de votre base de données qui est en mode suspect ++ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
voici le message
La base de données '<MxFu' est introuvable. La base de données n'existe pas ou elle a été supprimée avant qu'une instruction ait tenté de l'utiliser. Vérifiez si la base de données existe en interrogeant la vue du catalogue sys.databases. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Enlevez les <> autour du nom de votre base de données
++ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Msg*926, Niveau*14, État*1, Ligne*1
La base de données 'MxFu' ne peut pas être ouverte. Elle a été marquée SUSPECT lors de la récupération. Pour plus d'informations, consultez le journal des erreurs de SQL Server. Comment trouver le journal des erreurs? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Comment faire cette instruction svp,merci?
"Cela consiste à exécuter dans une fenêtre d'exécution de requêtes un " sp_resetstatus " dans la db Master pour la db suspecte : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Il vous manque les apostrophes avant et après le nom de la base de données, peut être ...
Code :
Citation:
Si c'est le cas, exécutez d'abord : Code :
Code :
DBCC CHECKDB (maBaseDeDonnees) WITH NO_INFOMSGS, ALL_ERRORMSGS, TABLERESULTS Bon courage @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|||||
|
00
|
|
|
#10 |
Yep n'oubliez pas le ALTER DATABASE ... SET EMERGENCY avant pour pouvoir accèder à votre base en mode suspect .. j'ai omis de le préciser
++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com