|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 126 ![]() |
Bonjour le forum,
Dans la gestion d'une bibliothèque, je voudrais savoir si un commentaire a été écrit sur un livre. Si oui, un bouton "btn_comment" devrait s'afficher. Je dispose donc e.a. de deux tables t_livres" et "t_comments" liées par une relation de un à plusieurs sur le champ "id_livre". Dans la procédure événementielle "sur activation", j'ai récupéré l'instruction SQL d'une requête avec regroupement et comptage: Code :
En VBA, le champ calculé "nbre_enreg" est toujours vide. Quelqu'un pourrait-il me dire où le bât blesse? D'avance merci pour vos réponses. Harry |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il manque des bouts à ton code, car on ne voit pas comment tu veux mettre le retour de ta requête dans ton champnbre_enreg. De toute façon, je pense que tu devrais lire ce tuto : Résultats dans Labels, Zones de Texte ou MsgBox Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Tu pourrais aussi passer par DAO : Code VBA :
A contrôler car je n'ai pas testé Petite remarque quant à RecordCount : Pour connaitre le nombre d'enregistrements contenus dans le Recorset il faut lire le jeu complet la procédure suivante : Code VBA :
Bonne continuation
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 126 ![]() |
Bonsoir Philippe, Bonsoir Jeannot45,
Permettez-moi de vous présenter, ainsi qu’aux membres du forum, mes meilleurs vœux pour 2012. Merci pour vos réponses ; j’ai pris quelques jours de repos mais ne suis pas resté inactif. Grâce à la lecture conseillée par Philippe et à la piste proposée par Jeannot45, mon problème sql est résolu et la solution me donne satisfaction. Harry |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com