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SDL Discussion :

Libération de mémoire avec SDL_Surface


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Libération de mémoire avec SDL_Surface
    Bonjour,

    Récemment, je me suis à la tâche d'apprendre SDL en utilisant c++. Je suis présentement en train de concevoir un petit programme qui utilise une classe contenant un attribut de type SDL_Surface (ClSprite). Grosso modo, dans mon main, je crée un vector de type ClSprite (vector<ClSprite>). Je le rempli d'objet de type ClSprite. À la fin du main, je veux libérer l'espace allouée au sprites en utilisant la méthode SDL_FreeSurface. Voici ce que je fais (p_listeSprite est mon vector):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    for (int i = 0; i != p_listeSprite.size(); ++i)
    {
        SDL_FreeSurface(p_listeSprite[i].getImage());
    }
    La méthode getImage() retourne la surface qui est un pointeur de type SDL_Surface, bien entendu. Le problème que j'éprouve est que le programme gèle lorsqu'il exécute ce bout de code. J'ai essayé de faire quelque chose de similaire via le destructeur de la classe, sans succès. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se situe mon erreur.

  2. #2
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    Par défaut
    Un peu plus de code pourrais nous aidé.

    Tu pourrais faire un printf pour voir si tu libere la bonne adresse , un au chargement et autre a la libération.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Bonjour,

    De toute façon, pour moi, c'est le destructeur de CISprite qui doit gérer la destruction (donc le SDL_FreeSurface()) du sprite et non une entité externe.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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