Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/12/2011, 22h52   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut requete fantome ?

Bonsoir

J'ai trois tables en access avec la liste de toutes les communes françaises , une table pour les villes en 2006 , un second pour l'année 2007 et un dernière pour 2008 .

Chaque table contient toutes ces colonnes :

region,dept,arrond,canton,code_ville,ville,population_municipal,population_total

J'ai donc fait une requete d'union pour avoir la liste des communes de 40000 à 49999 habitants en une seul table.

Mais je ne veut garder dans la liste que les communes qui apparaissent 3 fois (soit un fois pour chaque années)

J'ai donc lançais une requete pour supprimer toutes les villes qui n'apparaissent pas 3 fois et rien ne passe pourtant le SGBD enregistre bien la requete , en gros j'ai une requete fantome et j'ai beau faire executer ... rien ne se passe ni même de fenetre signalant une erreur !!!

Code sql :
1
2
3
DELETE 
FROM matable 
WHERE ( SELECT COUNT(ville) FROM matable GROUP BY ville HAVING COUNT(ville)<3);

Merci d'avance
tanaka59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/12/2011, 23h13   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,
ta requète tel qu'elle est construite ne peux pas fonctionner, tu ne précises pas quel champ doit répondre au critère.
Ceci devrait mieux fonctionner :
Code :
1
2
DELETE FROM matable
WHERE ville In (SELECT ville FROM matable GROUP BY ville HAVING COUNT(ville)<3);
tee_grandbois est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 29/12/2011, 11h36   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci , effectivement ça marche , sans destination c'est sur que ça n'aurait jamais marché et j'aurais pu cherché longtemps
tanaka59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.

Partenaires

Hébergement Web