|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 14 ![]() |
bonjour,
dans certaines (anciennes) feuilles, j'aimerai supprimer les noms définis. j'utilise le code: Code :
certains noms sont: V4 ou DJ12 et provoquent une erreur. a la fin de l'execution du code, ces noms restent dans le classeur que faire? remarque: en VBA il se produit une erreur avec: alors que cette ligne est obtenue en enregistrant une macro. je pense que le problème (et donc la solution) est la même: laquelle? merci pirot |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
V4 et DJ12 sont des adresses de cellules.
Tu ne peux pas nommer ainsi des plages parce qu'il y aura un conflit
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bonjour,
je sais bien que "cela n'est pas (plus) possible" MAIS malheureusement je trouve ce type de noms sur certaines feuilles que je récupère et que je dois traiter! et il y en a beaucoup! je suppose qu'une certaine aoncienne version d'excel permettait de créer de telles références. je me vois donc contraint de faire les suppressions "à la main" ? tant pis comme cela fonctionne "à la main", je pouvais espérer qu'il y avait un "additif" à placer devant le nom invalide pour forcer. (un peu comme mettre le signe tilde devant * ou ? pour les recherches avec vba si on ne veutpas utiliser * générique) @+ pirot |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
bonjour,
merci pour la piste, mais cela ne détruit que les noms "normaux" amicalement pirot ps: j'ai aussi essayé application.ExecuteExcel4Macro "DELETE.NAME(NAMES(""V4""))" V4 est un des noms "interdits" dans les versions actuelles d'excel sans erreur, mais sans succès à l'effacement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Peux tu mettre en PJ, l'une des feuilles avec ces noms récalcitrants?
10
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Une solution serait de passer par une version d'Excel postérieure à Excel 2003. Les noms créés par XL2003 (par exemple "IW1") sont renommés "_IW1" et peuvent donc être éventuellement supprimés. Encore faut-il disposer d'une telle version.
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
bonjour,
je joints donc un classeur excel avec l'ensemble des noms de départ après l'exécution du code, il restera 4 noms. @+ pirot |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
C'est une question de contexte... Va dans ton classeur dans Outils, options, général et coche styleRéférence L1C1. lance ton code : Code :
Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
10
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
bonjour,
merci à ormonth, cela fonctionne pafaitement une épine en moins dans le pied! @+ pirot (débutant sur le forum, je ne vois pas où est le symbole pour dire: résolu) PS:le code devient Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com